Comment apprivoiser une chatte sauvage ?

Utilisateur anonyme

bonjour, voila maintenant 6 mois que jai decouverte LOLA une petite minettede deux ans avec son bébé! Pendant ces 6 mois je suis allez tous les soir leurs donner a manger, apres quelque temps jai reussi a capturer son bebe (seuvré) et a le placer, il es heureux comme tout maintenant. Suite a ca jai continuer a donner a manger a la maman qui etai tres tres carintive, au bout de ses 6 mois jai reussi a la caresser pd qu'elle mangeai, pis voyant qu'elle etai a nouveau en chaleur avec bcp de pretendants jai decider de l'attrapper et de la faire streriliser. L'operztion a eu lieu ce mardi matin et depuis je lai ramener chez moi et installer dans ma chambre etant donner que jai deja 3 minettes, elle es caline, ronronne et patine avec moi, juste lui parler elle fait des ronrons, elle pris confiance en moi! Par ailleur quand je lai attrapper elle na rien dit c'est laisser mettre dans la cage de transport sans aucunes difficultés ni aucunes agréssivité! Là elle es trés sage, ne miaule pas et n'ai tjs pas gressive envers moi, mais elle n'est pas propre fait ses besoins dans son panier. Jaimerai savoir comment lui faire comprendre la caisse, jen ai mise 2 une couverte et une non couverte, jai diffuser des phéromones "feliway" pour la detendre! Puis comment faire pour la faire connaitre a mes fifilles (mes chattes) sans encombre? Je ne la garde pas jai une ais de confiance qui l'adoptera dans 1 mois mais jaimerai qu'elle soit un minimum propre pour sa nouvelle maison. merci de maider je ne voudrai pas la rendre malheureuse non plus.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Je sais pas si s’est comme sa avec les chats, mais avec les lapins, il agit mettre un peut de leur crotte dans la litière et ils comprennent

Bonne chance
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Si c'est une minette sauvage, elle a l'habitude de faire dans la terre donc il serait judicieux de remplacer la litière par un peu de terre pour l'habituer.
En tout cas, bravo pour ton geste envers ces deux chats !
" A home without a cat is just a house "
Luna76
Pour la litiere l'idée de la terre est top.
En plus de cela, moi je guetterais qhand elle veut faire ses besoins, quand elle sent partout, et op je la mettrais dans la litiere. Des qu'elle fait dans latiere il faut guetter, quand elle sort la féliciter et lui donner une petite friandise par exemple. J'ai fait ca les premiers jours de l'arrivée de mon chaton, ca a bien marché.
Comme ta minette est adulte sa se fera certainement moins rapidement.

Pour tes autres chats, laissent les se rencontrer en laissant les portes ouvertes et tu verra bien comment ça se passe.
En tout cas, tu as fait un beau geste :)
Utilisateur anonyme
Hello, alors suite a quelques nouveaux événements j'ai remise en liberté la petite Lola car enfermée dans ma chambre pendant un mois ce nest pas possible, pas pour moi mais pour elle, je voyais bien qu'elle étai triste...je l'ai remise dehors a son endroit habituel ce soir, et en la relâchant elle ne s' est même pas sauver elle a fait son petit tour et es revenu me voir toute contente. Elle a manger comme avant dans sa cachette. Sa me rend très triste de la remettre dehors mais avec mes minettes sa c'est très mal passer, j'en ai une Kitty qui es très jalouse et possessive et ma,même attaqué en voyant Lola alors qu'elle ne ma jamais touché en 8ans, dc je ne pourrais pas les,mettre ensemble sa,ne ferrai que terrorisée la petite puce. Je vais donc continuer a allez la voir tous les soirs, la nourrir, lui faire des câlins...elle es vraiment pas rancunière trop choux... Au moment de,l'adoption je la re capturai en douceur puis l'accompagnerai tout au long de son apprivoisement chez m copine...qui là aura tout un appartement pour elle et pas qu'une petite chambre...jespere avoir pris la bonne décision mais j'ai le sentiment que mieux pour elle. Voilà, en tout cas je ne la laisserai pas finir sa vie dehors, elle mérite bcp d'amour, de soins et de bonheur...❤❤❤