Ma chatte miaule tout le temps,que faire?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Ma chatte miaule beaucoup en ce moment.Le matin vers 5H30 elle miaule,donc on lui ouvre la porte pour qu'elle puisse sortir (bon sa normale)mais autrement elle a tendance a miauler :s

Alors,je voulais savoir si vous aviez une explication a sa.
Et si il existe des truc pour qu'elle miaule moins :s (pas de truc dangereux!! Mais je pense que vu que vous êtes sur wamiz vous ne chercher pas a empoisonner les animaux :).Enfin j'espère ;) )

Merci d'avance :)
5 réponses
Utilisateur anonyme
peut etre quel a ses chaleurs
ecequelle st stérilisé?
Trinity
Même question ? est-elle stérilisée, quel âge a t'elle ?
Utilisateur anonyme
Oui elle est steriliser et a 1 ans et 3 mois par là.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Si les chats miaulent autant c'est parce qu'ils vivent avec nous humains, ils ont appris à développer leur langage à notre contact. Il se peut alors que votre chatte cherche à avoir plus d'interactions avec vous : nourriture, câlins, regards, paroles...

Si vous tenez à ce que votre minette miaule moins, vous devez ne plus répondre à toutes ses sollicitations et les ignorer (attention, je précise "tous" car ne plus répondre à aucune de ses demandes serait terriblement brutal). Ignorer signifie ne pas regarder, ne pas parler et ne pas toucher... donc pas de "tais-toi !" ni de "mais qu'est-ce qu'il y a ?" ! Attendez qu'elle arrête de miauler (une pause de 3-4 secondes suffit largement) pour la caresser ou lui parler par exemple.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
peut etre quelle soufre de quelque chose
va voir ton véto