Le coryza, ça provoque quoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'allais stériliser ma chatte, mais, le vétérinaire a dit qu'elle était gestante.
Bon, j'ai attendu qu'elle fasse sa portée, et, je me suis dit que j'allais les donner à des amis qui récupère tout les chats. (SPA,portées de chats, chats blessés....) et qui les éduquent pour qu'après ils trouvent une famille.
Le 8 avril, ma chatte "Chipie" a eu ses bébés.
3 semaines après, la mère étérnuait.
Je me suis dit que c'était un rhume, comme il y'avait du pollen dans l'air.
1 semaine, après qu'elle soit malade, les 2 petits roux de la portée fermait leur oeil.
J'ai paniquer, et je leur est mis un désinfectant que le vétérinaire m'avait donné la fois que mon autre chat "Garfild' avait la même chose, mais, il s'en es sorti.
Le lendemain, je m'apperçois que les yeux des chatons à qui j'avais mis le désinfectant sont tout rouge et on ne voit quasiment plus la pupille.
Je l'es ai envoyée direct chez le véto, qui m'as préscrit un désinfectant, et, une pommade.
Ca fait depuis Lundi.
Maintenant, le roux et blanc, s'est arrangé mais il a du mal à respirer, de l'autre coté, le tout roux a les 2 yeux fermés mais, il n'éternue plus.
Les autres chatons commencent à avoir la même chose.
Est-ce qu'ils faut les séparer ?
Retourner chez le vétérinaire ?
Attendre ?
PS : Mes amis m'ont dit que si les chatons sont comme ça, les gens qui devait les prendre ne les prendront pas ! ET JE NE VEUT SURTOUT PAS LES EUTANASIER comme certains m'avaient proposé !
Merci d'avance.
8 réponses
Utilisateur anonyme
Un désinfectant pour les yeux ?!

On euthanasie pas des chatons qui ont le coryza puisque ça se soigne !
Il faut laisser tout le petit monde ensemble car ils sont tous déjà contaminé de toute façon.

Quel traitement a la mère ? Quelle est la marque de la pommade pour les yeux ?
Utilisateur anonyme
Oui, le vétérinaire m'as préscrit un désinfectant, mais, ça empire.
Le vétérinaire m'as dit que la mère n'a pas besoin de traitement, ce ne sont que les petits chatons.
La marque de la pommade : Tévémyxine pommade.
Utilisateur anonyme
Je suis sceptique sur la pommade, elle n'est pas désinfectante c'est un antibiotique, je ne vois pas bien pourquoi il utilise cette pommade dans ce cas là.

Normalement pour un coryza on donne du Fradexam ou de l'Ophtalon selon la source.

Le chaton qui a du mal à respirer à le nez plein ? Il éternue ?
Utilisateur anonyme
Oui, il a le nez plein. Il n'éternue quasiment plus, parcontre.
Utilisateur anonyme
Il faut retourner chez le vétérinaire rapidement car ça pourrait descendre dans les bronches.

Il va devoir être mis sous antibiotiques. Amène tout ceux qui montre des signes et prends leur température régulièrement.
Utilisateur anonyme
D'accord, de toute façon, comme demain, comme j'ai le numéro du vétérinaire, je vais l'appeler et lui expliquer.
Lundi, à la première heure, j'y serait.
Ca dure environ combien de temps pour que ce soit régler ?
Utilisateur anonyme
Le coryza peut partir en quelques semaines tout comme en quelques mois.
Utilisateur anonyme
D'accord, merci. ;)