L'huile végétale de Neem contre la gale des oreilles ?

Lusssucrenaya

Bonsoir, Je m'adresse aujourd'hui à vous pour savoir si certains d'entre vous on déja tester l'huile de Neem sur le traitement de la gale des oreilles pour nos minous. Le véto m'a conseillé cela car j'ai un peu peur d'utiliser de l'oridermyl sachant qu'il contient de la perméthrine, ma petite choupette est très craintive et ce laisse peu facilement approcher surtout si elle sent qu'on va la tripoté, j'ai donc peur de ne pas pouvoir le nettoyer correctement et qu'elle en ingère en ce nettoyant seule. Enfin voilà ! J'attends impatiemment vos réponse :) Bonne soirée tout le monde et bisous à vos minous <3

10 réponses
Utilisateur anonyme
Sérieusement, c'est votre vétérinaire qui vous a conseillé l'huile de neem ?
Alicejelly
Il faut faire attention avec ce genre de produit en fonction d'où ils viennent, car ils peuvent être facilement modifiés et n'ont donc plus le même effet.
Personnellement, je sais que ce produit est utilisé sur les chevaux contre la dermite, mais ce n'est pas super efficace... Ce n'est pas le produit que je privilégierai pour mon chat, mais bon.. Si toutes les précautions nécessaires sont prises, pourquoi pas, en faisant attention...
Lusssucrenaya
Cette huile et 100% bio et naturelle quel risques pensez vous qu'il peut y avoir ?! Que me conseiller vous ?! Comment traiter vous le votre ?

Oui l'huile de neem peut meme être utilisée en prévention ou curatif des puces tiques et gale :)

Merci pour vos rapides réponse :) je prend tout conseil :)
Alicejelly
Normalement pas de risques, mais certains laboratoires / revendeurs modifient la composition pour que cela soit plus rentable, donc attention à cela!
Je n'ai personnellement jamais eu à traiter la gale des oreilles, donc je ne peux rien recommander, mais si votre vétérinaire vous l'a conseillé, je pense que les risques sont minimes. Au pire, si vous avez trop de doutes, vous pouvez toujours contacter un autre vétérinaire pour lui demander son opinion, un deuxième avis professionnel ne peut jamais faire de mal :)
Utilisateur anonyme
L'automédication peut être dangereuse. Ça me fait penser aux personnes qui donnent de l'ail à leur chat pour le vermifuger, parce que voyez-vous, c'est 100% naturel. Sauf que c'est toxique chez les carnivores car ça s'attaque aux globules rouges et ça crée une anémie chez l'animal.

Bref, pas d'automédication, c'est le seul conseil que je peux vous donner.
Alicejelly
Anima, sauf que si j'ai bien compris c'est ce que le vétérinaire a recommandé, dans ces cas-là ce n'est pas de l'automédication je pense.
Lusssucrenaya
Merci anima mais ce n'est pas de l'auto médication dt si tu en parles à ton vétérinaire il te confirmera que ca soigne la gale, et répulsif des tiques et puces !
Lusssucrenaya
Je voulais juste avoir des avis de gens, et savoir si quelqu'un avait déjà utilisé, ma belle sœur l'a utilisé et ca a fonctionner je voulais un peu plus de témoignages c'est tout ! Il faut lire .. Je tiens à mon chat je ne prendrais pas de risque c'est d'ailleurs pour ça que je refuse l'oridermyl !
Utilisateur anonyme
Bonjour Lusssucrenaya,

Quand tu parle d'huile, c'est de l'huile classique ou de l'huile essentiel ???
Lusssucrenaya
Huile végétale de neem ou vous avez aussi l'huile végétale d'adiroba qui fonctionne ! Ca s'achète en magasin bio ou sur le site aroma-zone