Jusqu'a quel age peut vivre un poney en moyenne ?!

Utilisateur anonyme
Ma question ne fais pas illusion a un chat , mais a mon poney ( il n'y a pas de case spécial ). J'aiimerais savoir combien de temps ma ponette peut encore vivre . Elle a à présent 18 ans et je trouve que c'est vieux . Elle viens de Mettre bas il y a 6 mois et sa fille Astéroide et tout comme elle . Merci de répondre .
3 réponses
Utilisateur anonyme
tout est relatif.
Un poney peut vivre en moyenne jusquà 30 ans.
Mais je connais des chevaux qui ont véccu jusqu'à 36 ans et jusqu'à 31 ans ils étaient encore monté, et d'autres sont mort à 26 ans et certains vers l'âge de 25 ans ne sont pu monté et mis en retraite.
Mais par exemple pour mon poney de 25 ans il a encore la pèche et il est encore monté d'ailleurs il va avoir 26 ou 27.
Tout dépend de l'état physique su cheval
Utilisateur anonyme
il y a certain chevaux qui vivent très vieux(35ans ou plus)un cheval de mon club a 20ans et on le monte toujours, il pars en retraite dans quelque mois avec un autre cheval au pré!!
Utilisateur anonyme
Mercii , Mon poney a La pèche , c'est Le meilleure : )