Ma nouvelle chienne aboie tout le temps, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Ma nouvelle chienne que je vient juste d'avoir a 2 ans,sa race c'est le Westie,c'est une femêlle,et elle ne fait que d'aboyer.Pourquoi?
3 réponses
Utilisateur anonyme
C'est bête personne me répond....
Utilisateur anonyme
Bonjour

Un chien est capable de s'adapter à énormément de choses mais cela lui demande toujours un minimum de temps. Si tu viens de l'avoir il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir.

Ces aboiements peuvent exprimer beaucoup de choses: du stress, de la peur, de l'excitation, l'envie de jouer. Ils peuvent avoir tout simplement pour but de créer une connexion entre elle et toi.

Si ces aboiements sont intempestifs et sans raison apparente il ne faut surtout pas y répondre, que ce soit en câlinant la chienne ou en la réprimandant, car ce serait encourager ce comportement.

La meilleure conduite à tenir est de l'ignorer dès qu'elle aboie et au contraire de la féliciter (caresses, friandises, etc) dès qu'elle arrête.

Anatole Landrein
Comportementaliste canin
http://www.comprendrevotrechien.com
Utilisateur anonyme
Ok merci !