Gringo miaule et me suit partout une fois qu'il a mangé et fait sa toilette. Pensez-vous qu'il s'ennuie ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Gringo a eu la chance de goûter à la liberté qui lui a apporté un bon équilibre émotionnel et physique. Aujourd’hui, ses miaulements ne sont pas anodins, ils sont des demandes pour sortir tout comme le fait de gratter aux portes ou de faire preuve d’une grande activité nocturne. S’il ne parvient pas à s’habituer à ce confinement soudain, il pourra compenser par de la nourriture, faire en dehors de son bac à litière, devenir agressif (vos mollets commencent à entrevoir cette perspective) ou bien encore montrer des signes d’apathie. Plus Gringo a été habitué à sortir et à se dépenser, plus il a de chance de ressentir un manque.
Pour le soulager de son inactivité, vous pouvez le faire se dépenser en le faisant beaucoup jouer avec différents objets (pas avec vos mains). Egalement, sachez qu’il peut finir par ne plus supporter d’être sollicité affectivement et préférera qu’on le laisse tranquille tant il sera stressé et nerveux.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.over-blog.com