Comment sociabiliser ma chatte siamoise ?

Utilisateur anonyme
Ma chatte siamoise de 2 ans rentre de moins en moins à la maison. Elle vit principalement à l'extérieur, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. Si je la vois dehors, elle est parfois méchante avec moi, me crache dessus, fait mine de vouloir me griffer. J'ai pris il y a 20 jours un autre chat, un chaton de 3 mois. J'ai voulu retenir la siamoise à la maison pour qu'elle s'habitue à ce nouveau compagnon mais depuis 20 jours elle lui crache dessus et lui donne des coups de pattes. Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide.
1 réponse
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

La cohabitation entre chats n'est pas une chose naturelle, le chat est en effet un animal solitaire, qui ne vit pas en communauté dans son milieu naturel.

Un chat qui sort peut y prendre goût, et ne plus vouloir trop rentrer, mais si en plus un "intrus" est dans sa maison il ne voudra plus rester et cherchera à chasser le petit nouveau.

Quelques anti stress, de la patience et un peu de hiérarchie cela devrait finir par s'arranger

bon courage

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "