Comment fabriquer ses propres boîtes pour chat ?

Utilisateur anonyme
Peut-on faire ses propres boites pour chats ? car j'ai peur de la qualité des boites pour chat je donne a mon chat des Almo Nature Mais puis-je les faire moi-memes sinon des ptites recettes que je peut faire moi-meme ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
tu peut en faire toi mais il faut consulter un nutritionniste
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
bonjour

Faites très attention, on trouve beaucoup de recettes et de méthodes diverses sur le net, mais malgré tout, cela peut provoquer de graves carences pour les chats.
Il y a un équilibre très strict à respecter et le moindre élément en trop ou en insuffisance peut être la cause de problèmes urinaires, entre autre, sans oublier le manque d'oligo éléments, les risques de diarrhées etc.
Le système digestif du chat est "programmé" pour manger toujours la même chose, le changement est donc à proscrire.

Il faut vous procurer un ouvrage spécialisé rédigé par un vétérinaire nutritionniste, élaborer des fiches, et demander confirmation à un spécialiste pour être sure de ne pas vous tromper. Au moindre symptôme inhabituel il faudra de suite voir le vétérinaire bien sûr...

Pour moi Almo nature reste plus simple, de bonne qualité, et surtout un prix de revient moindre par rapport à du fait maison.

Bon courage

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
le ALMO NATURE est de très bonne qualité, il faut savoir que l'humain peut même le consommer ce qui n'est pas le cas des autres boites pour chats.
Utilisateur anonyme
bonjour
vous parler de almo nature pourriez vous me dire ou trouvé cette nourriture je suis de la région de charleroi merci a vous
Utilisateur anonyme
boite a chat? de transport? ou boite pour qu' il joue? voici ce que j ais fat perso , gratuit, recyclage, carton chacartone, vous pouvez peindre le carton a votre guse, peinture naturel...c' est bien connue les chat adore les boites, a vous de fare marcher votre imaginaton, et assembler les cartons et faire vos ouverture..consolidé les surfaces pour qu' il monte dessus car si il est gros, sa va plier,pour les chatons c' est terrible!, .et voila, partie pour un bon délire[img|winwin-35_523aa6142592f.jpg][img|winwin-35_523aa70557af0.jpg][img|winwin-35_523aa714b4ff7.jpg][img|winwin-35_523aa7226a6e2.jpg][img|winwin-35_523aa72d59b20.jpg]
Utilisateur anonyme
[img|winwin-35_523aa81b4f54d.jpg]

c est qu' un prototipe, je n' ais pas inventé le fil a couper le beurre lol... salut ..
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Euh... on parlait de boites de nourriture, comme indiqué dans le titre et dans la rubrique... je doute que le carton remplace la pâté ! lol !
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "