Comment adaptater mes chats à mon nouveau domicile ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai 2 chats âgés de 2 ans (frère et soeur), et je viens de déménager à 80 km.
Mes chats sont sauvages, craintif et peureux et surtout ils vivaient principalement dehors.
Ils se retrouvent enfermés la journée tout seul dans une seule pièce et le soir on leur ouvre pour qu'ils viennent avec nous, mais ce n'est pas le cas! la femelle ne sort pas de sa pièce et miaule a longueur de tps, et le mâle descends nous voir et ne fait que miauler!
je sais et sens qu'ils sont malheureux, mais je ne sais pas quoi faire du tout car du cou je ne les ai pas encore mis dehors! enfin si j'ai tenter une fois et ça c'est très très mal passé car ils ont vu 1 passant et le mal a eu peur, donc ils m'a arraché le bras ! et depuis je n'ai pas fait de nouvelle tentative!
j'ai garder plein d'objet qui leur appartenaient et ils les boudes, même la nourriture et les gâteaux que je leur donnais de tps en tps ils n'en veulent plus donc j'ai changer le gout des croquettes et depuis ils mangent!
De plus, j'ai l'impression que le mâle qui est plus proche de moi empêche la femelle de descendre dans la pièce de vie, donc du cou elle arrive a descendre 5 minutes quand mon copain est la, mais même pas tous les soirs!
Pouvez-vous me dire comment faire pour qu'ils soient moins malheureux et surtout qu'ils ne repartent pas?
Merci d'avance
Céline
5 réponses
Utilisateur anonyme
Il a u de la force pour t'aracher le bras xD !

Bon , sinon avant de déménager tu aurrait du les abitués à l'endroit où tu habite maintenant
Surtout ne leur donne plus des choses qu'ils avaient dans leu ex demeur.
Une tactique pour qu'il aye dehors sans te faire arracher le bras ; met leur leurs nourritures dehors !

Courage ! :)
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir

La situation est beaucoup plus délicate que vous ne le pensez. Vos chats vivent mal ce déménagement non préparé, et ont perdus le peu de repères qu'ils avaient. gardez les mêmes habitudes qu'avant, essayez aussi de garder la même disposition pour leurs affaires, et évitez de mettre des nouveaux meubles ou objets avant qu'ils ne soient habitués au nouveau lieu.
Vous 2 chats sont en stress assez élevé et le stress de l'un accentue le stress de l'autre, et vice et versa. Vous rentrez dans une spirale infernale qu'il va falloir briser au plus vite pour ralentir cette montée d'angoisse.
Ne les brusquez pas, ne les forcez pas, laissez les faire à leur rythme. L'idéal serait une thérapie pour les remettre dans les bons rails.
Bon courage

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide, et vos réponses!
Et oui il a eu de la force pour m'arracher le bras, mais c'est encore pas trop grave !
je souhaite surtout qu'ils se sentent bien dans leur nouvelle maison !
j'ai vu qu'on pouvais mettre du phéromone, est-ce que vous connaissez? et surtout est-ce que ca pourrais les aider à se sentir mieux dans la maison?
Ce week end, je vais faire une nouvelle tentative de les sortir dehors en laisse en espérant que cette fois tout se passera bien !!
je vous tiendrais au courant,
Merci et bonne journée
Utilisateur anonyme
Pourquoi jai u un -1 ?? :S
Utilisateur anonyme
Bjr Clara,
Je ne sais pas prkoi vous avez eu -1 !!!