Quand mon chat va dans sa caisse pour faire ses besoins, fréquemment il revient avec des crottes dans les poils, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai un chat Ragdoll (avec des longs poils) et il arrive fréquemment que lorsqu'elle va dans sa caisse pour faire ses crottes, il reste un morceau qui colle dans ses longs poils ! que faire ?? car c'est pas très agréable et surtout, si une fois je pars en vacances et que j'ai quelqu'un qui va venir pour s'en occuper, ça va pas trop être sympa de découvrir ses morceaux.
Je la nourris avec de la nourriture exprès pour cette race, des croquettes, et elle ne mange rien d'autre.
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci d'avance.
Valérie
9 réponses
Utilisateur anonyme
essaye de diminuer le volume de litière que tu mets dans ton bac , de cette façon elle ne montera pas jusqu'au poils , tu devra la changer plus souvent s'est sûr mais cela évitera ce genre de soucis :)
Utilisateur anonyme
Tu peux aussi demander a ton veto de raccourcir un peu les poils au niveau de la culotte, j'hésite a le faire faire a mon Maine coon car moi aussi je suis embêtée avec ça et peu importe la quantité de litière que je met!!!!
Utilisateur anonyme
Il faut que tu lui coupes les poils au derrière.
Tiens je l'ai fait pas plus tard qu'avant hier sur un grand chaton de 9 mois que j'ai cédé à un couple, pour les mêmes raisons :)
Utilisateur anonyme
bonsoir ,moi j"ai un croisé persans et cela lui est arrivé aujourd'hui ,je lui ai coupé les poils allentour ,il a trois mois
Utilisateur anonyme
Je fais régulièrement raccourcir la culotte de Félia pour éviter ce souci.
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses, j'ai essayé de faire un peu le coiffeur, mais ma ptite chatte bouge et c'est pas évident. He... (est-ce que ça se fait d'aller chez le vétérinaire juste pour ça ?)
Utilisateur anonyme
Tiens tiens, quelqu'un qui ne m'aime pas et qui s'amuse à me mettre des moins.
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Vas-y ma poulette continue
Utilisateur anonyme
oups désolée Dellys, jsais pas si c'est moi qui ai mis ce "-", mais c'était vraiment pas voulu, toutes mes excuses si c'est moi. En tout cas merci pour toutes vos réponses.
Raminagrobis
J’ai eu des chiens des cochons d’inde ,des lapins et maintenant un chat . Depuis mon enfance ,très peu de périodes sans animaux et mes filles ont tjrs vécu avec des animaux et aujourd’hui,des...
J’ai le même problème avec mon norvégien ,je lui coupe les poils mais j’ai remarqué quand prenant une litière moins fine le problème ne se posait plus
" Raminagrobis "