Ma chartreuse a les poils mi longs. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous !
Ma petite chartreuse, Hinès, qui est de pure race. Je peux le confirmer, j'ai vu ses parents, grands parents qui sont loofs. Mais Hinès a les poils mi longs, un peu comme le persan.
Quelqu'un sait pourquoi ?
Mon véto m'a dit que c'était un hasard de la génétique.
Merci de vos réponses.[img|gaelus_50c980bc3012d.jpg]
5 réponses
Célineo
Bonjour,

Tu as ses papiers ? Voir les parents et les grand-parents ne garantit rien. Seul les papiers LOOF prouve que ton chat est de race. Si tu n'as de papier et qu'on te l'a vendu comme un chartreux pure race, et bien, tu t'es faites arnaquer... Si les parents sont LOOF, ils ont les poils courts et viennent de lignée de poil court (logique). Alors il n'y a aucune raison qu'un chat est d'un seul coup les poils long.

Les races sont stables. Heureusement d'ailleurs, sinon on pourrait te vendre un chartreux écaille de tortue, poil long, en te parlant des hasards de la génétique ... Mais c'est vrai pour les chats de gouttières, que les chatons ne ressemblent pas forcément aux parents à cause du brassage génétique très important.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Oui oui aucun doute ! J'ai vu les papiers du loof et j'ai les documents...
Célineo
Je t'ai envoyé un MP et voici un lien vers un forum où ils parlent de chartreux poil long et color-point LOOF : http://birmania-and-co.forumactif.com/t2807p45-vu-annonce-chartreux-a-poil-long
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci. Les frères et soeurs d'Hinès ont les poils courts ( la même portée ), j'avais oublié de préciser.
Utilisateur anonyme
Au fait, c'est rigolo parce que ta petite Hines à un air de ressemblance avec ma Dellys, bon en moins ronde et c'est normal puisque la mienne est une British longhair.