Quelles sont les conditions pour adopter un chaton lorsque l'on est étudiant ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je suis un jeune étudiant de 18 ans et je souhaite avoir un chaton pour me tenir compagnie ! Mais j'ai donc plusieurs problèmes= -Je peux le laisser seul tout les jours le temps d'aller en cours ( j'ai cours jusqu'a 6 ou 7h par jour) -Le week end si je rentre chez mes parents , je peux le laisser seul , en demandant a un voisin de passer une fois par jour ou ce n'est pas suffisant ? Si vous pensez que je peux avoir un chaton avec mes conditions = Que dois-je acheter !!!! Je suis dans un petit appart je n'ai pas énormément de place :/ Merci d'avance <3

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, pour moi, avec votre mode de vie, vous ne pouvez pas adopter un chaton....Un chat qui reste seul en semaine du matin au soir et le week-end aussi (même si un voisin viendra le voir une fois par jour) et en plus dans un petit appart c'est pas possible surtout qu'un chaton ne s'éduque pas tout seul...Je pense sincèrement qu'il vaudrait mieux attendre pour adopter un chat.
Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Et prendre un chat adulte est envisageable ? (Le week end je ne pars normalement que un jour )
Arabesquee
Prendre un chat adulte je trouve sa plus raissonable, il lui faudra un arbre à chat et des jeux, sachant qu'il sera seul la journée, il faudra jouer avec lui, le câliner tous les jours et pourquoi pas en adopter deux dans une association ?
S'il ne sortira pas, il faut expliquer tout sa aux bénévoles qui vont conseilleront un chat qui s'adaptera à votre mode de vie
" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oui, un chat adulte est plus convenable mais a condition, comme dit Arabesquee, qu'il est des jeux/occupations pendant vos absences et que le soir en rentrant vous jouez avec lui. Arabesquee a tout à fait raison, allez dans une asso c'est mieux que d'aller dans élevage. Tenez moi au courant, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "