Sally 3 mois cherche à téter

Jadidounette

Hello, je reviens vers vous car ma petite sally cherche pas mal à téter, vraiment plusieurs fois par jours.

Mais rien ne lui convient elle ne trouve pas ou le faire.

Peut être dû à un sauvage précoce ? ( je l’ai eu à 2 mois et demi)

Est ce que je devrai lui donner des biberons avec de l’eau de temps à autre pour calmer ses pulsions ? (Ou lait chaton mais je pense qu’elle est un peu grande maintenant ! ^^)

Ou est ce que je dois la laisser comme ça ? Ça fait mal au cœur de la voir chercher 😝

Je pensais que ça allait se calmer mais pas du tout, des lors que les câlins s’intensifient et qu’elle commence à fatiguer elle cherche pendant de longues minutes …

Merci de vos réponses

Et j’avoue que je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie classer ce post …

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Les Siamois, Orientaux ainsi que toutes les races dites 'asiatiques' aiment téter pour s'apaiser. En général, ils choisissent un bout de tissu (coin de taie d'oreiller par exemple) et y reviennent puisqu'ils y ont déposé leur odeur. Aucune raison de les en empêcher, ce geste les rassure. De plus, cela s'accompagne souvent de 'patouillage', le chat pétrit soit un tissu soit vous même, c'est le geste que fait le chaton pour faire monter le lait de sa mère dans la mamelle.

Tous ces gestes ont pour but de s'auto-apaiser. Ils sont sans conséquences négatives et, généralement, s'atténuent à l'âge adulte. Mais mon orientale continue de me téter le lobe de l'oreille régulièrement et de patouiller sur mes cuisses en ronronnant comme une tondeuse à gazon. Elle a 4 ans...

Jadidounette

Bonjour,

Oui en aucun cas je ne l’empêche :)

Juste est ce que je dois acheter un biberon et mettre un peu d’eau dedans pour qu’elle trouve quoi téter ?

Parce qu’elle ne trouve rien les tissus elle n’aime pas et le reste non plus :/

Blue_Cat

Ca ne coûte pas grand chose d'essayer un petit biberon, puisque c'est le tétage qui l'intéresse, pas vraiment l'eau qu'il y aura dedans. Attention à ce qu'elle n'essaie pas de manger le bout.

Jadidounette

Merci de la réponse, je viens d’en commander un j’essaie ça demain :)

Merci