Habiller son chat

Jadidounette

Bonjour !

Je me posais la question, qu’est ce que vous pensez au fait d’habiller son chat ?

Pour ma part je suis contre, à la base, je me dit que cela n’est pas naturel pour eux et que cela doit les gêner au moment des toilettes ou autres, mais je comprends qu’il y’a des exceptions tout de même.

Mais je vais bientôt chercher une petite orientale à plus de 600km de chez moi, et tout ça en train pendant le mois de février.

J’ai lu que c’était un chat assez frileux du à l’absence de sous poils.

Je me demandais donc si je devais préparer « un petit manteau » juste pour le voyage ?

Merci de votre avis

A savoir que j’ai préparé la caisse de transport avec un plaid bien chaud, mais j’ai pas envie qu’elle tombe malade non plus !!

Merci !

7 réponses
Grandchat

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'habiller.

Si elle a déjà un plaid bien chaud, cela devrait suffire.

Yume

Bonjour, si le chat n'a pas eu l'habitude d'être vétu, cela risque d'ajouter au stress du voyage. Peut etre pouvez vous passer un petit coup de fil à son éleveur ou propriétaire pour avoir son avis.

Utilisateur anonyme

A part pour les sphynx ou ça peut se comprendre en période de grand froid, je ne vois pas l'intérêt d'habiller votre chat, vous allez le stresser plutôt qu'autre chose.

Par contre un plaid en polaire bien chaud à l'intérieur ok. Ce que vous pouvez faire et qui est vraiment bien, c'est mettre une housse spéciale sur la cage de transport, ça les isole du froid et du bruit, surtout en train c'est très bruyant donc je vous le conseille. A défaut vous pouvez mettre une serviette de toilette épaisse. Bien sûr il faut laisser libre pour que l'air passe en dessous mais par contre laissez la serviette devant l'ouverture pour cacher le chat, elle se sentira beaucoup mieux et en sécurité. Une alèse dans le fond de la cage pour les petits oublis avec une de rechange et un sac plastique et des lingettes (c'est du vécu !).

Je vous mets un lien avec un modèle de housse mais vous pouvez la faire vous-même c'est très facile à faire.

https://www.les-3-petits-pompons.fr/produit/housse-pour-caisse-de-bursting-flowers/

Blue_Cat

Bonjour,

Aucune raison d'habiller un chat, à l'exception du Sphinx et seulement si il le supporte bien.

J'ai une Orientale, pas plus frileuse que les autres chats. En revanche, un plaid bien chaud sera toujours apprécié.

Jadidounette

Bonjour,

Merci de vos réponses,

Je vais me renseigner pour la protection caisse de transport mais la mienne est déjà très couper du vent à voir …

Et oui c’est un plaid très douillet !!

Usibelle

J'ai une sphinx de 13 ans et je ne lui ai jamais mis de manteau.

liquid_paper
Janette♡

Au début, je sortait sans vêtements ma lapine dehors mais plus il faisait froid, plus elle voulait rentrer hite et depuis qu'elle a son manteau, elle s'ammuse bien plus longtemps. Elle le supporte très bien pour un lapin, je suis toujours impressionné par elle. Notre chaton aussi, de race highland lynx sors en manteau mais chez nous, il doit faire -30°C! Sortir un chat en hiver ou ne pas avoir de poils n'est pas naturel. Je ne suis personnellement pas contre l'habillage d'animaux mais je pense qu'à la température de l'auto (vous ne parcourerez pas 600Km à pieds ou à vélo j'imagine?) Est très supportable et pareil en métro, en taxi, en bus ou en avion (mais j'imagine que vous n'y allez pas en avion) pour qu'il ai plus chaud, peut-être mettre une couverture chaude par dessus sa cage de transport. Et on ne peut pas être malade à cause du foid à mois que ça soit de l'hypotermie!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "