Mon chat fuit son jardin quand le chat du voisin débarque

Mlle Schou

Bonjour à tous j'habites dans un logement avec jardin depuis 2 ans et ma mimine a toujours vécue dehors donc a adorer ce jardin mais le hic c'est que depuis à peut près 6 mois de nouveau voisins on débarqués avec 2 chats dont un qui squatte littéralement mon jardin et fait carrément fuir ma mimine.

Je suis très embêté car je la vois à chaque fois très inquiète, angoissée presque à l'idée de voir l'autre chat dans son jardin quand elle veut sortir dehors..

Résultat des courses elle reste tout le temps dedans et j'aimes pas la voir comme ça car elle a 10 ans et sort dehors depuis ses 6 mois de vie mais je sais pas quoi faire dans cette situation...

À part faire fuir le chat du voisin à chaque fois que je le vois...

Il y a t'il des pheromones pour l'extérieur car j'ai en ai en prise mais du coup elle diffuse pas dehors lol..

Ps : dsl pour les fautes d'orthographe...

Je suis impatiente de lire vos commentaire !

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Les phéromones sont apaisantes, et non pas repoussantes. Un truc tout bête est d'asperger d'eau les chats intrus. Soit avec un tuyau d'arrosage (c'est le plus pratique) soit en leur balançant une bassine d'eau. Allez-y franco. N'ayez crainte, les chats détestent se faire tremper, c'est donc dissuasif, mais ça ne les blesse absolument pas.

Utilisateur anonyme

Tout comme Blue Cat, un bon seau d'eau et il va se méfier, s'il récidive, vous aussi tant qu'il n'aura pas compris, c'est en principe radical et ça ne leur fait aucun mal à part pour leur ego ! Le tuyau d'arrosage c'est encore mieux car c'est plus fourbe 😁

Utilisateur anonyme

il n'est pas interdit de faire peur à l'autre chat, en allant à sa rencontre d'un pas rapide ou avec un spray d'eau comme conseillé, le votre est chez lui tout de même . Il finira par comprendre assez vite. Le chat intrus est il stérilisé?

Mlle Schou

Merci à vous tous pour vos réponses je n'ai pas penser au tuyau d'arrosage ! C'est vrai j'espère juste que les voisins n'asisteront pas à la scène car ils pourraient ne pas comprendre mais qu'importe effectivement ma mimine est quand même chez elle et ce squateur n'est plus du tout toléré qu'il passe encore dans le jardin pour aller se promener ailleurs OK mais rester là assis toute l'après midi devant ma véranda c'est comme si c'etait de la provocation donc je vais songer au tuyau d'arrosage merci vraiment