Ma chatte ne s'entend pas avec le nouveau chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai depuis 1 mois acheté un chaton de race maine coon mais voilà cela fait 3 ans et demi que nous avons une chatte de race sibérienne mas elle ne veut pas accepter le petit elle grogne dessus et lui fais la bagarre nous avons peur qu'elle lui fasse mal en plus elle s'enfuie des qu'on l approche et nous grogne dessus des qu'on l'a prends elle ne faisait pas ça avant que dois t'on faire ?

2 réponses
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas intervenir lors des "disputes" sauf si ça dégénère vraiment.

Les deux minous doivent (re)trouver leur place.

Il faudrait laisser ta chatte venir te voir quand elle veut.

Il ne faut pas les forcer, ils doivent décider eux même.

S'ils veulent jouer, ce serait bien de leur accorder du temps individuellelment, pas plus au chaton qu'à ta chatte, pour que celle-ci ne se sente pas "abandonnée".

Il faut du temps et de la patience.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mintcat à raison, il ne faut surtout pas intervenir dans les bagarre, vérifie quand même une fois que la bagarre est terminé que ni l'un ni l'autre à de blessure.

Il faut effectivement leurs laisser le temps pour qu'ils puissent cohabiter ensemble

Et comme le dit Mintcat, il faut beaucoup de patience !