comment soigner une conjonctivite?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat a une petite conjonctivite, il n'y a quasiment pas de pu mais il a la paupière interne rouge et j'ai beau lui nettoyer régulièrement avec du dacryoserum je n'arrive pas à m'en débarasser complètement.

Avez- vous d'autres solutions?

Merci

6 réponses
Anthony C

La seule solution c'est d'emmener ton chat chez le véto,il te donnera un produit plus adapté que le dacryocérum. Le dacryocérum seul ne soigne ni les inflammations,ni les infections de l’œil.

Utilisateur anonyme

La seule façon, l'emmener chez le véto qui, comme le dit Anthony, te donnera un collyre réellement adapté. Le Dacryosérum est bien pour les légères irritations passagères, pas du tout pour une conjonctivite. C'est pour ça que tu n'arrives pas à le débarrasser de son problème.

Utilisateur anonyme

C'est pourtant la véto qui m'a conseillé de mettre du dacryosérum. et vu la 2eme réponse j'ai trouvé quelqu'un d'aussi bête que ma question... je vais chez le véto demain

Utilisateur anonyme

Ravie d'avoir, grâce à ma bêtise, provoqué ta décision de retourner chez le véto. Et tiens, tant qu'à être bête, un autre conseil : CHANGE DE VETERINAIRE !

Du Dacryosérum pour une conjonctivite, on aura tout vu...

Utilisateur anonyme

ma coonette a eu une conjonctivite il y a 15 jours,mon veterinaire a regardé si ma chatte n'avait pas un epillé sous la paupière,elle ne sort pas mais mon autre chat oui et il aurais pu en ramener sur ses poils après vérification elle n avait rien,il a donc confirmé la conjonctivite e ma prescrit du FRADEXAM pommade a lui mettre dans l oeil deux foi par jour pendant 8 jours au bout de 2 jours elle n'avait deja plus rien

Utilisateur anonyme

Le Fradexam est très efficace pour soigner des conjonctivites. Par contre, il faut au préalable que ton vétérinaire vérifie qu'il n'y ait pas d'ulcère de la cornée car dans ce cas le Fradexam est totalement contre indiqué.