Pertes de poils chez ma chatte. Endroit où il n'y a carrément presque plus de poils?!

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, ma chatte Mimine de 4 ans a une perte de poils importante mais cela est dû à la mue. Cependant, j'ai remarquer que tout en bas de son ventre ainsi qu'a une partie des ces pattes arrière (à l'intérieur de celle ci) elle n'avait presque plus de poils...Avant elle avait des poils marrons et noir et maintenant elle n'a plus que des petits poils blanc, comme du "duvet" mais elle n'a plus ces poils mi-long qu'elle avait tout en bas de son ventre.

A quoi cela est dû? A la mue? A un problème de sante? Ou autre chose?

Merci, bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
8 réponses
Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas normal , la mue fait perdre des poils mais il en reste encore alors que là ça peut s'apparenter à du stress ou à un parasite (gale etc)

Elle se gratte beaucoup à ces endroits là?

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, merci, non elle ne se gratte pas plus qu'avant à cet endroit la

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

J'ai réussi à prendre quelques photos mais sur les photos ont ne voit pas très bien, c'est en vrai que c'est le plus "choquant"

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Pas de plaque rouge? rien?

A voir mais ça peut être une grosse mue , mais c'est vrai que c'est impressionnant.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Non rien, juste pleins de poils en moins et c'est encore plus impressionnant en vrai...

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

J'irais consulter pour ma part. je craindrais un parasite ou une réaction allergique à quelque chose.

Utilisateur anonyme

Coucou ! Ma petite minette m'avait fait ça à peu près au même âge après que je l'aie laissée une semaine pour partir en vacances (pas de panique une amie passait tout les jours voir que tout allait bien, la nourrir et passer un peu de temps avec elle) ... après consultation il semblerait que la cause était liée au stress ... as tu changé quelque chose ???

Sinon c'est sûrement un parasite ... le mieux c'est de consulter. Ca rassure et ça permet de traiter le problème avant que ça n'empire .. surtout si c'est un parasite !

Bon courage donne nous des nouvelles !

Utilisateur anonyme

bonjour mon chat a 3 ans es castrer sa fait 2 ans es depuis 1 mois il se bouffe sa lui fait des trous plus de poil je dois faire koi svp merci