Le balcon et les fenêtres

Utilisateur anonyme

Bonsoir je voudrais savoir comment faire pour être sûr que mon chat ne sautera pas par le fenêtre ou le balcon? Il a 7 mois et j'ai sécurisé ma fenêtre de la salle à manger j'ai mis ce que l'on met sur les carreaux des voitures pour protégé du soleil . Je les ai solidement fixé avec mon astuce mais malgré ça il regarde toujours pour essayé de sauté comme il y a un grand arbre et beaucoup d'oiseaux il les entend et du coup je le vois fixé le fenêtre et tout de suite je l'appel élevant la voix. Et le balcon c'est la même chose je suis toujours avec lui si je le laisse allé sur le balcon je ne le quitte pas des yeux et je reconnais dans sa façon de regarder dès qu'il s'apprête à vouloir sauté il lève les yeux et fixé l'endroit où il veut sauté et idem tout de suite j'élève la voix généralement je suis toujours au dessus de lui quand il ce balade sur le balcon ca les barrière sont pas hautes. Je le prend souvent dans les bras pour lui montré la hauteur et je voudrais savoir si un jour cela lui passera de vouloir sauté à la fenêtre ainsi que le balcon ? Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui avec l'âge un chaton va se calmer et ne cherchera plus forcement à passer par la fenêtre. Mais il faut faire très attention durant cette phase de découverte du monde, j'ai fais l'erreur le mois dernier, manque de prudence de ma part et mon chaton est tombé... Heureusement il n'a strictement rien eu ! OUF !

Après prendre un chaton dans ses bras et le mettre dans le vide est une très mauvaise idée ! Vous allez clairement l'effrayer.

Voila j'espére vous avoir un peu aidé 🙄

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Il faut être très vigilent avec un chat, même adulte il a toujours l'instinct de vouloir chasser un oiseau ou une mouche et prendre des risques.

Si les protections sont bien fixées ça va sinon il faut le surveiller ou laisser les vitres fermées.

" A home without a cat is just a house "
Fenhrir

J'ai un chat de 7 ans, il y a quelques années nous habitions en appartement. Il était habitué à monter sur le rebord des fenêtres et il n'avait jamais tenté de sauter. Un jour il a voulu attraper une branche d'arbre qui était très près de la fenêtre et il est tombé...4m de hauteur. Heureusement il s'est pas fait mal. Mais traumatisé, il n'est plus jamais allé sur le rebord. Il faut surveiller..

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Tu pourrais installer un cadre en bois (tasseaux) autour d'un grillage rigide à grands carreaux en plastique (Leroy Merlin) et le mettre dans l'encadrement de ta fenêtre quand celle-ci est ouverte.

Pour le balcon, il existe des filets très fins mais très solides que l'on fixe au plafond et qui tombent jusqu'à la rambarde... ou plus.

Ou alors... le harnais !

" Sauver - Protéger - Aimer "