Chaton qui miaule tout les matin à la même heure

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà que depuis 1 mois, mon chaton (qui faisait ses nuits normalement depuis son premier jour à la maison) se met à miauler sans arrêt entre 5h et 5h15. Cela fait un pour tôt pour moi.... Au début je ne me lever pas pour aller lui ouvrir, mais voilà, il miaule pendant longtemps, plus d'une heure parfois et avec les voisins c'est pas le top.

Je ne sais pas quoi faire.... Il fait sa tout les jours et à la même heure à 15 minutes prêt.

J'ai essayer de le coucher plus tard, mais cela ne change rien. Je joue avec lui beaucoup, mais encore rien. Il a à manger, à boire, son arbre à chat et tout ses jouets avec lui....

Que me conseillez vous???

Je l'aime se chat mais si cela continue je ne pourrais pas le garder car pour ma santé il faut que je puisse dormir un minimum.

12 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, ça lui passera.

Ma minette a ses périodes, Pendant quelques jours, c'est 5h30-6h puis ça passe à 7h-7h30 les jours suivants sans qu'on ne sache vraiment pourquoi car rien ne change dans nos habitudes.

Et comme le souligne Teemteem, ça dépend aussi du jour, l'été, elle se réveille plus tôt que l'hiver car elle voit le jour se lever et elle sent la chaleur arriver.

Pendant ses périodes de réveils matinaux, j'essaie de me coucher plus tôt pour récupérer.

" A home without a cat is just a house "

Bonjour

je rencontre le meme probleme de miaulement avec une chatte d'environ 10 ans (estimation veto) que j'ai depuis 1 an (arrivée par hasard dans ma cour).

Elle va et viens dehors comme elle veut, a à manger a disposition en interieur et exterieur mais tous les matins a 5h, 5h30 elle miaule pendant des heures et rien n'y fait (nourriture, la faire entrer, la faire ressortir, la caliner ....) c'est fatiguant :-(

Est ce de la senelité ?

Merci de vos conseils