Je dois faire 2h de voiture avec mes deux chats

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, dans 2 mois je déménage et évidemment mes quatre pattes me suivent :)

Mes chats ont déjà connu 2 déménagement, mais les trajet n'ont pas duré plus de 40 minutes.

Là il y aura 2 heures de routes, au mois de juin.

Quels sont les meilleurs choses à faire pour que leur trajet se passent à merveille?

Tout les deux dans une grande cage ou bien séparé dans des petites?

Leur laisser une gamelle d'eau? Sachant que dans la voiture s'il fait trop chaud il y aura la clim.

Couvrir la cage et les mettre dans le noir et ainsi être moins stressé?

Je ne souhaite pas les shooter à coup de médicament

Merci à ceux qui me conseillerons au mieux, la santé de mes chats comptent beaucoup :)

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Voici quelques conseils qui, je l'espère, vous permettront de voyager sereinement avec vos chats :

- installez-les confortablement, sur la banquette arrière, dans des cages de transport rigides, ces caisses sont plus pratiques, ne s'affaisseront pas sur vos compagnons et vous permettront de voyager en sécurité ;

- des linges (serviette, couverture, etc) avec leurs odeurs pourront être placés dans les cages de vos chats afin qu'ils soient installés confortablement ;

- il est possible de placer un tissu opaque au dessus de leurs cages afin qu'ils se sentent plus en sécurité ;

- il est déconseillé de donner à manger à vos chats dans les 2h précédant le départ car cela pourrait être à l'origine de troubles digestifs durant le voyage ;

- vous pourrez leur proposer de l'eau durant une pause mais une gamelle laissée dans la cage pourrait se renverser ;

- s'il fait chaud, veillez bien à ce que la climatisation fonctionne ;

- il existe des produits à base de phéromones qui pourront diminuer le stress de vos animaux durant le trajet, ces produits sont à vaporiser dans l'habitacle.

Bon courage,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :D

Utilisateur anonyme

Merci lechatvire, après mes chats ont déjà connu deux déménagements, le premier le voyage a duré 40 minutes et le second 15min, et tout c'était bien passé aucun stresse j'avais mis leur lit dans les cage et j'ai couverte ces dernières avec des couvertures afin de limiter le stresse, je ne sais pas si les chats ont la notion du temps, mais j'espère que ça va bien se passer avec ces deux heures de routes.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si tu suis les conseils de pro véto, tout ira bien ...

c'est ce que j'ai fait pour mon déménagement, durée du trajet : 6h, et ma pépette n'a pas eu peur, pourtant elle était proche de mettre bas :)

bon courage !

Utilisateur anonyme

nous c'est peut être exceptionnelle, mais notre petite chatte coquinette , âgée d'un peu plus d'un an raffole il y a pas d'autre mots des promenades en voiture, nous l'emmenons partout avec nous , elle a déjà fait de longs trajets en voiture , plusieurs heures avec des pauses comme pour nous, mais nous l'avons souvent emmené chez des amis en Bretagne , de l’Yonne ou nous habitons au cote d’Armor , il y a une certaine distance , et tout les jours, il est vrai que nous ne sommes plus en activité elle a droit comme nous à sa promenade quotidienne en voiture , elle est dans sa cage à l’arriére de la voiture , et elle s'endort, nous l'avons habitué quand elle est encore qu'un chaton , il ne faut pas stresser surtout vos chats vont le sentir, donner nous des nouvelles

Teemteem

Bonjour,

Il est important que passer la ceinture de sécurité autour de chacune des boites de transport 😎