Queue de souris en tissus

Ragnar

Bonjour,

Mon petit monstre à entre autre une petite souris en tissu pour jouer. J'ai remarqué aujourd'hui qu'il avait rien trouver de mieux à faire que de manger la queue de cette souris. Du moins je suppose étant donné que j'ai bien la souris mais impossible de trouver la queue. S'il l'a avalé ça c'est passé ce matin entre 9H et 11H c'est le seul moment où il a été seul, j'ai remarqué ça que ce soir. C'est de ma faute j'aurais dû ramasser cette souris mais maintenant je m'inquiète pour lui.

Si cette queue pose problème, je pense surtout à une occlusion intestinale les premiers symptômes, vomissement, abattement, perte d'appétit peuvent arriver quand ? Pour l'instant (10H après l'avoir potentiellement avalé) il va très bien, mange et boit normalement.

Peut-être que je m'inquiète pour rien, si ça se trouve il a simplement réussis à cacher cette queue quelques part mais vu que j'ai cherché partout j'aurais quand même tendance à penser qu'il la bouffé. :(

Merci d'avance.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, surveillez bien l'état de santé de votre minou, si il bois bien et mange bien et si il va bien au selles, d'ailleurs n’hésitez pas à regarder les selles pour voir si vous ne retrouvez pas cette queue. Si c'est du tissus elle devrait normalement se dégrader dans l'estomac de votre minou. Pour le moment pas de panique.

Ragnar

Bonjour, surveillez bien l'état de santé de votre minou, si il bois bien et mange bien et si il va bien au selles, d'ailleurs n’hésitez pas à regarder les selles pour voir si vous ne retrouvez pas cette queue. Si c'est du tissus elle devrait normalement se dégrader dans l'estomac de votre minou. Pour le moment pas de panique.

Merci de votre réponse. :)

Oui c'est en tissu, j'arrive pas à trouver une image exacte mais c'est quasiment la même que celle ci:

En cas de soucis, les premiers symptômes arriveront vite ? C'est plutôt dans les 12 premières heures, 24 heures, plus encore ?

Bonsoir,je pense qu'il la perdue,quelque part,ma Noisette en une ,elle est toute folle avec,j'ai retrouvée la queue .Je pense qu'il ne la pas avalé,car il aurais tous de suite eu envie de vomir,s'est que sa coince ,le tissus,s'est pas facile a avaler.Une fois quand pitchounette était petite elle n'arrivait pas a avaler ,une frange de rideaux,elle la vomis .Mais dans le doute bien surveillé Ragnar,le coquin .

" josiPitchoune "
Ragnar

Bonsoir,je pense qu'il la perdue,quelque part,ma Noisette en une ,elle est toute folle avec,j'ai retrouvée la queue .Je pense qu'il ne la pas avalé,car il aurais tous de suite eu envie de vomir,s'est que sa coince ,le tissus,s'est pas facile a avaler.Une fois quand pitchounette était petite elle n'arrivait pas a avaler ,une frange de rideaux,elle la vomis .Mais dans le doute bien surveillé Ragnar,le coquin .

Je vous avoue qu'en y repensant il à déjà parfois de la peine à avaler les gros morceau de sa pâtée alors une queue de souris en tissu entière... m'enfin il adore tout mordre, il adore avoir des cartons qu'il détruit régulièrement donc rien est impossible avec lui. 😁

Je le surveille encore plus que d'habitude, maintenant ça fait environ 13-14 heures qu'il aurait avaler et rien il pete le feu. :)

Utilisateur anonyme

J'avais eu le même soucis avec Luna une fois, sauf que c'était la souris entière qu'on retrouvait plus ( alors qu'elle l'avait avant qu'on s'absente ), mais comme avaler une souris jouet entière c'est un peu gros, soit on l'avait jetée sans faire attention, soit mlle l'a sacrément bien cachée.

Pour moi, pas de crainte à avoir, c'est un peu gros quand même. Qu'il l'ait mordilée oui, mais avalée, c'est un peu long je trouve ...

Enfin surveiller dans le doute, avec les chats on sait jamais, surtout dans l'excitation du jeu ... C'est pas le poireau qu'il faut donner dans ce genre de cas ? En cas d'objet suspect avalé, pour que ça descende plus facilement ?

Toute façon comme tu l'as dit en cas d'occlusion les symptomes seront facilement repérables. Et s'il l'avait avalé, direct il aurait essayé de se faire vomir. Car bon, ça dans la gorge d'un choix, ça doit plus que gêner.

Ragnar

Merci de vos réponses. :)

Plus de 24H après, rien, toujours en forme selle normal tout est comme d'habitude. Je me suis peut-être affolé pour rien. :)

Utilisateur anonyme

Mieux vaut s'affoler pour rien, que ne pas s'affoler alors qu'il faudrait. Veille encore 24h, mais en bout de 48h plus rien à craindre. Déjà là je pense que c'est bon, il y aurait au moins eu des symptomes. Mais bon sait-on jamais ...

Dans les selles rien de particulier ?

Ragnar

Mieux vaut s'affoler pour rien, que ne pas s'affoler alors qu'il faudrait. Veille encore 24h, mais en bout de 48h plus rien à craindre. Déjà là je pense que c'est bon, il y aurait au moins eu des symptomes. Mais bon sait-on jamais ...

Dans les selles rien de particulier ?

J'ai essayé de regarder sans non plus jouer aux Lego avec 😁 mais j'ai rien vu. Aujourd'hui il mange et boit toujours bien.

Utilisateur anonyme

Merci pour l'image mdr. Non j'me doute, mais bon même sans examiner le nez dessus, jpense que ça se verrait quand même.

Bon bah tant mieux 😌 plus de peur que de mal donc.

Ragnar

Bonjour, petite question svp. Est-ce que cette queue de souris peut lui donner la diarrhée 5-6 jours après l'avoir mangée ? Parce que depuis 3 jours il a une "demie-diarrhée il fait 1 voir 2 fois par jour comme d'habitude mais il fait 2-3 boudins normal dur et par-dessus il fait mou.

D'un côté 5-6 jours après ça me semble pas possible autant d'un côté comme par hasard il me fait cette sorte de demie-diarrhée maintenant.