opération chirurgicale

Utilisateur anonyme

je dois faire opérer mon chat d'un abcès dû à un coup de griffe près de l'anus. La première fois le vétérinaire l'a opéré en urgence avec une anesthésie sous un masque et cela s'est bien passé. Cette fois-ci, un autre vétérinaire me propose de l'endormir par piqure intraveineuse. Que dois-je choisir ?

Merci de vos avis.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou :) il ne pouvait pas le faire au masque? Enfin moi je préfère perso sa évite de piquer 100 fois si l'animal bouge trop etc etc ^^

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse. Je débute dans les chats. Le vétérinaire habituel l'a fait au masque. En fonction de ce que tu me réponds, puisque tu as plus de connaissance que moi, je vais demander qu'on le fasse au masque, s'il y a moins de risque. Après je dois l'amener le matin très tôt et je dois le récupérer dans l'après-midi ( longissime attente !)

Utilisateur anonyme

Bah le masque c'est pratique ^^ et plus sur je trouve.

Parce que intraveineuse veut dire surement rassage au niveau de la patte si la veine est pas bien grosse on repasse sur l'autre patte... Fin sa peu durée 10 ans comme 1s quoi..

Alors que le masque si il s'agite pas trop on prend on met il dort super sa commence :). Après voit avec le véto.

Mais je sais que quand j'ai travaillé en clinique ils m'ont dit que c'est mieux la gazeuse que les veines

Utilisateur anonyme

D'abord merci de partager mon souci. Comme je dois rappeler la véto tout à l'heure, je pense qu'en y mettant les formes, je peux lui demander de faire l'opération au masque ( une amie qui a des chats m'a dit que je pouvais tout à fait le demander) et ta réponse me conforte dans cette idée.