Mon chaton s'échappe sans cesse

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous :)

J'ai un soucis avec mon chaton de 3 mois 1/2 ...

Habitant dans une grande maison avec jardin je le laissais sortir dans le jardin sous surveillance uniquement et tout aller pour le mieux il explorer le jardin sans jamais s'eloigner; mais depuis deux jours a peine la porte ouverte il cours a toute vitesse et se jette par dessus le mur mitoyen entre mon jardin et celui des voisins et je ne sais plus quoi faire parce qu'il n'arrive pas a remonter et même si j'ai de bons rapport avec mes voisins je ne suis pas vraiment fan d'escalade !

Avez vous des conseils pour le maintenir dans le jardin ... ? Parce que maintenant il pleure sans cesse pour aller dehors !

Merci a vous ✌

5 réponses
Utilisateur anonyme

Hello !

S'il est habitué à sortir forcément, le garder enfermé à la maison va être compliqué. Y a toujours la solution de le réhabituer à l'intérieur en faisant en sorte qu'il ait de quoi s'occuper à l'intérieur. Moi je serai plutôt pour cette solution là, étant donné les dangers du dehors pour un chat ...

Sinon comme malheureusement un chat se faufile partout, y a pas vraiment de solutions pour l'empêcher d'aller où il veut ... A moins de le promener en laisse. Sinon je connais quelqu'un qui laisse accès à son chat, mais avec un système de laisse assez longue. Comme ça quand elle n'est pas là par exemple, le chat a accès dehors sur plusieurs mètres mettons, mais pas de mauvaise surprise. Car malheureusement la route se trouve bien quelque part, et du fait de la nature curieuse du chat, tu as toujours le risque qu'il veuille explorer de plus en plus long jusqu'à la rencontre avec la route ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

regarde si tu peux lui confectionner un enclos fermé où il pourrait profiter du dehors :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Sinon,lui faire une échelle ou un système pour qu'il arrive a revenir,avec l'accord des voisins.Ou le garder a la maison.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

J'dirai plutôt le garder à la maison. L'échelle serait bien oui, mais bon si il veut s'aventurer de plus en plus loin, c'est plus ça qui risque de poser problème au final.

Bonjour,

l'idée de la laisse longue je la trouve dangereuse sans surveillance ( étranglement possible ) après ce n'est que mon avis,

si vous avez la possibilité de faire un enclos genre volière ça serait l'idéal

il existe également un grillage à mettre qui est incurvé et qui empêche le chat de passer de l'autre côté et qui est moins onéreux que l'enclos, tout dépend de la configuration de votre jardin.

j’espère vous avoir aider

cordialement

" chatterie de la Vallée de Félibelle, élevage de chats de race Russe ( bleu et blanc ) et de sphynx dans le Rhône: http://www.vallee-de-felibelle.fr/... "