Mon chaton de 6 semaines a fait une chute... elle boite

Utilisateur anonyme

Aie aie aie ... ma minette de 6semaines a cru bon de sauter de mes bras et je n'ai pas réussi à la retenir ... elle est tombée (à peu près 1m50) et s'est mise à boiter de la patte avant gauche ... elle s'est ensuite couchée et a dormi 2 bonnes heures (rien d'anormal) depuis elle s'est réveillée, a couru vers sa gamelle pour manger, a fait son petit pipi et elle joue mais elle boite encore (beaucoup moins) ... la papatte n'a pas enflé mais je vois bien que cela reste sensible elle s'en sert moins que de l'autre... vu l'heure je doute que quelqu'un me réponde d'ici demain matin mais bon ... si son état semble encore s'être amélioré après la nuit dois je quand même l'emmener chez le vétérinaire d'urgence ??? Elle est très petite... je panique un peu et je m'en veux de ne pas avoir réussi à l'empêcher de faire son saut ... sur la photo sa patoune blessée est celle qui est à plat ... si quelqu'un y voit quelque chose d'anormal ... merci d'avance je suis un peu (beaucoup) flippée ...

6 réponses
Solenneb

6semaines? ?? Pourquoi n est elle pas avec sa mère?

Si elle boite toujours ce maton direction véto!

Teemteem

Bonjour,

Au cas où, et afin d'éviter toute déformation ou autre lors de sa croissance qui va être importante, emmenez-la chez le véto. Aujourd'hui ou demain.

Utilisateur anonyme

elle est chez moi parce que la mère a rejeté toute la portée (elle en a blessé 2 assez violement ... la propriétaire a essayé de forcer la cohabitation mais elle a préféré les donner à 5 semaines (je sais c'est trop tôt mais bon ... si ce n'était pas moi qui l'avais prise elle aurait de toutes façons été donnée ...) j'appelle la vétérinaire là. Merci de vos réponses !

Solenneb

elle est chez moi parce que la mère a rejeté toute la portée (elle en a blessé 2 assez violement ... la propriétaire a essayé de forcer la cohabitation mais elle a préféré les donner à 5 semaines (je sais c'est trop tôt mais bon ... si ce n'était pas moi qui l'avais prise elle aurait de toutes façons été donnée ...) j'appelle la vétérinaire là. Merci de vos réponses !

Je comprend... Faites tout de même attention aux problèmes de comportements et de développement que vous pourrez rencontrer avec votre chaton... Car non seulement elle n'a pas été sevré d'un point de vu alimentaire mais également affectif et comportementale! Si vous en avez la possibilité essayez de la mettre en contact avec un ou plusieurs chats adultes!

Tenez nous au courant pour sa patte! Bon courage!

Utilisateur anonyme

Bon, j'ai appelé la vétérinaire. Après lui avoir décrit les symptômes elle pense qu'il n'y a rien de grave. À priori ça doit être une griffe retournée vu qu'elle ne les sort pas du tout sur cette patte là et qu'elle a plus de mal pour grimper que pour sauter ... J'ai un rendez vous pour demain matin ... c'est vrai qu'une toute petite chose comme ça on se fait dû soucis pour elle ! Quand à son sevrage on essaie de toujours être avec elle on joue et on lui donne de bonnes habitudes. J'ai beaucoup lu sur les forums et déjà appelé la vétérinaire pour en savoir plus. On a arrêté le lait maternisé car elle n'en voulait plus et on mélange de la pâté à des croquettes spéciales chantons (pour les ramollir) et elle mange bien ! La on est dans la phase où il faut lui apprendre à ne pas jouer "trop fort" c'est laborieux mais on y arrive !! Je vous tien au courant mais on dirait que ça va vers le mieux ! Ma petite Mireille (c'est son nom à elle ...) est une vaillante !

Utilisateur anonyme

Et merci jeannot76600 ! Je ne maltraite pas ma petite minette ...