Mon chat sennuie ?

Cocolenny

Sali tous le monde !

Besoin de vos conseils.

Lenny change d attitude exemple.

Il a une balle qui l'adore il joue bcp avec seulement depuis presque une semaine le soir après avoir joué avec sa balle il se met derrière la télé touche les fils et miaule. Il sait qu'il n'a pas le droit d'y aller et quand je crie il me répond en miaulant. Si ce n'est pas derrière la télé c'est partout dans l apparte il miaule comme s'il attendait quelque chose. J'ai vraiment l'impression qu'il sennuie...

Pourtant on joue avec lui 1/4h chacun.. ensuite il vient toujours dans le lit pour faire le calin du soir et il s endort avec nous. Depuis quelque temps il vient très peu et nous rejoint que dans la nuit.

Ah oui j'oubliais quand on joue d'habitude il mordille mais ne fait pas mal maintenant il serre et ne lâche pas!

J'ai du mal à le comprendre et c'est la première fois. Je suis triste de ce changement d'attitude ( je suis très fusionnel le avec mon chat..) j'ai moins de câlins qu'avant j'ai l'impression. ..

Je sais que vous allez pouvoir trouve des solutions ou des réponses à mes questions !

Merci à vous

9 réponses

edit

Utilisateur anonyme

Bonjour, est-ce que votre minou est castré ?! Si non, il est possible que ce soit les hormones qui le travail.

Disons qu'il y a certain changement de comportements qui sont anodin, par exemple mes minettes ont aussi des périodes, en ce moment elles dorment sur le lit toutes les deux, mais des fois ça change, Kiara se met à dormir sur l'arbre à chat à côté du lit, Maïa dans le panier et vis versa...

Quant au mordillement il fallait surement s'y attendre, il n'est pas bon de laisser un chat nous mordiller et ce même pour jouer, cela lui dit qu'il peut le faire sans que vous rechigner, donc plus il grandit plus il perfectionne ses "attaque" et donc plus il serre fort... il faut recommencer à zéro et lui dire non à chaque fois qu'il mordille, ou simplement, retirer la main et stopper le jeux en l'ignorant, ça fonctionne plutôt bien et ils comprennent vite.

Etre fusionnel avec son chat est une bonne chose mais attention de fixer quant même des limites, le risque est que votre chat souffre d'un hyper attachement à vous et que le jour où il y aura un changement (horaire de travail moins flexible etc etc...) il risque d'en sentir les conséquences... Après tout dépend ce que vous entendez par fusionnel ^^.

Bonne journée à vous !

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Même question qu'Angeline, est-il castré ? Sinon, vu la période et les miaulements que vous décrivez, ça peut s'apparenter aux chaleurs.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Cocolenny

Bonjour.

Oui il est castré. C'est vrai que j'ai essayé de lui dire stop et de l'ignorer mais rien y fait.

Il est habitué à être seul la journée il faut juste que je le prenne dans les bras quand je pars sinon il cri et pareil quand je reviens que ce soit moi ou mon compagnon il miaule pour avoir un câlin.

Y a juste la nuit.. une nuit on la laissé on dormait chez des amis ma voisine ma dit qu'il avait pleurer toute la nuit. Je sais que j'ai fais des erreurs car même moi je ne peux plus dormir sans lui..

Je viens d acheter des jouets sur un site que l'ont ma donné sur ce site on verra s'il continu à miauler..

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Et quel âge ?

Sinon, oui, il me semble qu'il s'ennuie. Ficelle, plume au bout d'une baguette....

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

Il cri quand vous vous séparez de lui, ou qu'il ne vous a plus dans votre champ de vision ?! Il vous appelle ?!

Si c'est le cas, lisez la partit si-dessous.

J'ai le même cas chez moi.

Pour effacer sont trop plein d'attachement, je lui est appris a rester seul.

Je lui demande de s'asseoir, puis je lui dis " Tu reste là, tu es gentil " avec une voix réconfortante je lui fais un " dernier " câlin. Puis je pars, si il reste a sa place, sans m’appeler ne serai que qu'elle que seconde, je revient et m'occupe de lui, lui fais la fête etc...Après, je laisse de plus en plus de temps en le temps ou je le laisse et le temps ou je revient. Maintenant, il peut rester a peut près seul, sans paniquer.

Je ne sais pas si je suis clair, mais j'ai essayer de vous expliquer au mieux.

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Hmmmm Gribouille, ça c'est plutôt pour un chien... Tu vas difficilement faire tenir un chat en place. 😁

Mais oui, partir pour un court instant, revenir comme si de rien n'était. Partir un peu plus longtemps et idem, ça peut marcher, pour un chat.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

Non, je l'utilise pour tous les animaux que je connais.

Utilisateur anonyme

"Non, je l'utilise pour tous les animaux que je connais"

Même pour le lapin ? ?

Pour ma part, je dois avouer que si je dis à mon chat de s'asseoir, il ne le fait pas. Si je le force à s'asseoir, dès que je retire ma main il se relève aussitôt.

Je ne dois pas être doué pour éduquer mon chat, moi.

Pour en revenir à la question initiale, je dirais qu'un chat peut changer ses habitudes en prenant de l'âge, et qu'on ne peut pas y faire grand chose. Peut-être devient-il un peu plus collant ?