mon chat mord
|
salut
ma chatte n'arrete pas de mordre elle mord tout le temp les gen vous avez une astuce pour quelle morde mions ??
ma chatte n'arrete pas de mordre elle mord tout le temp les gen vous avez une astuce pour quelle morde mions ??
- 1 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
> Votre chat a un problème de comportement ?
Posez vos questions à un comportementaliste félin sur AlloVet
Posez vos questions à un comportementaliste félin sur AlloVet
Posté par Melin25 il y a 113 jours
mon chaton mordait bcp il y a quelques semaines et on m'a dit que dès qu'il mord il faut lui faire une tape sur le nez avc ton index et lui dire non fermement. moi ca marche il mord encore un peu mais bcp moins !!
- 1 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Sevv il y a 113 jours
C'est tout a fait ce qu'il faut faire melin25 en effet une tape sur le nez et t’arrêtes de jouer avec lui/elle. Et ça a chaque fois qu'il ou elle essaye de mordre.
- 1 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Johanna06 il y a 113 jours
eh oui faut l'éduquer le petit ^^
Il comprendra que c'est pas bien ce qu'il fait
Il comprendra que c'est pas bien ce qu'il fait
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Calico77 il y a 113 jours
Si c'est un chaton de 4 mois, elle fait tout simplement ses dents, en plus de jouer. Procure lui des jouets plus gros ou encore de petits os en cuir pour chiot...mes chats ont toujours bien aimé ! En général ça passe quand toutes ses grosses dents sont sorties. On ne joue jamais avec nos mains, et oui la tape sur le museau c'est efficace !
Par contre, si c'est la chatte plus vieille, fait-elle ca pour jouer ou semble t-elle agressive?
Par contre, si c'est la chatte plus vieille, fait-elle ca pour jouer ou semble t-elle agressive?
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Calico77 un chat ne fais pas ses dents ce n'est pas un chien un chat qui mort est un félin qui n'est pas sociabilisé qui a quitté trop tôt sa mère il faut l'arrêter dès le début surtout si c'est un chaton une tape sur le museau pas forte avec un doigt suffit généralement a l'arrêter et si il recommence ne pas avoir peur de le prendre par le coup et de lui "NON" fermement. Et surtout arrêter de jouer avec lui sur le moment.
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Calico77 il y a 113 jours
Désolée de te contredire Sevv, un chaton "fait" bel et bien ses dents...et oui ca aime mordiller quand ça pousse...comme tout animal y compris les humains, les dents poussent, ils ne naissent pas avec !De plus, un chat qui mord ou mordille n'a rien a voir avec la sociabilité, encore moins le fait d'avoir été sevré trop tôt ( légende urbaine). J'ai connu plusieurs cas où le chaton était né chez leur maître et habitait encore avec leur mère et qui "mordait", surtout pour jouer. un chat adulte agressif peut avoir pour cause un problème physique (douleur) ou dans la plupart des cas l'ignorance volontaire ou non des signaux qu'ils nous envoient pour prévenir.
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Je suis désolé moi aussi de te contredire un chat ne se "fait pas les dents" effectivement il aura tendance à mordre pendant les jeux mais il ne faut surtout pas le laisser faire ! Au contraire il faut poursuivre l'education que lui a donne sa mere. Il faut lui apprendre à contrôler sa mâchoire.
Qu'en pense tu Dellys ?
Qu'en pense tu Dellys ?
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Minouche31 il y a 108 jours
Un chat fait ses dents oui mais na surtout pas le droit de le faire sur nous !
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Sevv il y a 108 jours
http://wamiz.com/chats/chartreux-26/forum/un-chaton-fait-il-ses-dents-9283.html
et non je le redis un chaton ne fais pas ses dents (j'ai demandé a mon véto même si je le savais déjà) vous êtes têtu !
et non je le redis un chaton ne fais pas ses dents (j'ai demandé a mon véto même si je le savais déjà) vous êtes têtu !
- 1 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Catégories
Général (1576) Choisir son chat (190) Eduquer son chat (151) Comprendre son chat (292) Nourrir son chat (208) Soigner son chat (343) Entretenir son chat (167) Reproduction du chat (85) Pratique (169)
Les discussions les plus actives

chats et bébé ?D'ac avec ce que vient de dire ... 
chien chat ou rongeurs oui on arrête maintenant! 
Nettoyage litière: conseils pratiques Khune c'est gentil à toi de me ... 
le prix d'un chatons chartreux !Ta phrase le laissait entendre ilo...Oui dellys ... 
Appels aux dons pour l'association NVPLDJe t'ai envoyé un message !Ma mère ...