Mon chat jalouse de mon lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait 10 jours maintenant que tout les matins ma chatte urine de partout sauf dans sa litière. Elle a 3 ans, elle est stériliser et jamais sorti à l'extérieur, l'année dernière j'ai acheter un lapin, donc cela va bientôt faire 1 ans qu'il fait partie lui aussi de la famille. Jusqu'à aujourd'hui ma chatte et mon lapin s entendaient très bien ils jouaient et mangeaient ensemble tout le temps.. Mais depuis casiment 10 jours ma chatte miolle tout le temps sur moi, et elle souffle sur le lapin.. est ce de la jalousie au bout d'un an ? Comment puis je faire ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

moi j'ai trois chats et si ta chatte a 3 ans de 1 il faut la dresser et puis quand elle essaye de faire du mal a ton lapin il faut la taper même si sa parai cruel mais quand même lui accorder du temps 🙂

Utilisateur anonyme

On ne tape jamais un animal et encore moins un chat, car il peut trouver un moyen de se sauver car il s'est fait taper dessus!!!

Si tu vois qu'elle crache sur ton lapin tu lui dit NON, et si elle recommence tu lui met une petite tape sur le bout du nez, vraiment une petite sans lui faire mal mais que ça lui géne. Sinon, on ne tape pas un animal!!!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'elle soit jalouse comme ça d'un coup après un an 🙅

Par contre la situation que tu décris est assez "inquiétante" , je serais toi je l'emmènerais chez le vétérinaire pour t'assurer que tout va bien car tu expliques qu'elle urine partout et de plus elle miaule auprès de toi et souffle sur le lapin et tout ça d'un coup,du jour au lendemain,cela me fait penser à un comportement de mal être (peut-être même de douleurs) 😳

Mimie17240

Bonjour, nouvelle sur ceux site j'ai un problème est je ne sais plus quoi faire. Voilà j'ai mon chat âgé de 3 ans qui arrête pas de sauter sur la cage de mon lapin arrive il y 6 mois mais avant elle ne me fessait pas est voilà que maintenant depuis le 31 juillet elle le fait tout le temps est toute la nuit on n'est obligé avec mon compagnon de se lever pour la sortir de dessus de la cage mais une fois recouché elle re commence. J'ai trouvé une solution pour le moment mais sa m'ennuie de devoir faire ça tout les soirs c'est de dormir dans le salon sur notre canapé avec mon chat est de fermer la porte de la chambre donc mon compagnon passe la nuit seul et moi aussi. Que faire svp aidez moi.

" Emilie brault "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat est-il stérilisé ? A-t-il accès à l'extérieur ?

Il est en effet étrange qu'il ait ce genre de comportement 6 mois après l'arrivée de votre lapin.

Il pourrait rechercher une activité la nuit et l'odeur/les bruits ou juste la présence du lapin pourrait le stimuler donc il se mettrait en "phase de prédation" et jouerait. Peut-être est-il nécessaire de stimuler votre chat en journée (jouer avec lui, le fatiguer un peu...) pour que la nuit il cesse ce genre de comportement ?

En tout cas ce n'est pas une interaction positive pour le lapin qui doit le percevoir comme un agresseur. Isolez bien votre lapin la nuit. Si cela ne cesse vraiment pas, je vous conseille de consulter un vétérinaire, cela pourrait révéler un mal-être chez votre chat.

Bon courage

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mimie17240

Bonjour Alice oui mon chat est stérilisé , elle n'a pas accès à l'extérieur car la ou nous habitons c'est trop dangereux. Comment ça il pourrait chercher une activité la nuit je ne comprend pas ce que vous voulez dire ? Est puis la journée on joue avec afin de la fatigue mais rien n'y fait. Merci emilie

" Emilie brault "