Mes 2 chats agressés par un chat sauvage ....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila c'est la première fois que je viens ici.

J'ai deux chats : un mâle et une femelle castré tous les 2.

j'ai emmenagé dans une campagne tranquille... enfin je le croyais. Ma petite chatte (8 mois) est revenue il y a 3 semaines en sang ... patte en sang, dos et ventre "éventré". Aujourd'hui elle va mieux mais elle n'est pas guérit. Mon chat de 4 ans est revenu il y a quelques jours en sang... J'ai pensé au pire : voisin, accident de voiture. Mais j'ai vu mon chat se battre avec un autre chat très agressif. Il a eu la patte et l'oeil en sang. Je ne les sors plus. J'adore mes chats ... mais j'en veux énormément à ce chat sauvage. Je ne veux plus qu'il s'approche de mes bêtes. Que faire !!! Il a extropié ma toute petite qui a beaucoup de mal à se remettre de ses blessures. Que dois je faire pour qu'il ne vienne plus devant chez moi?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est malheureux, mais déjà, ne faites plus sortir vos chats, pas le choix si ne voulez pas revivre ça (et surtout pour que vos chats ne le revivent pas non plus).

Je ne connais pas de répulsif pour "chasser" ce chat... Quand j'étais gamine il y en avait un qui embêtait mes chats et ceux des autres, je lui balançais un petit bol d'eau (pas sympa, mais lui non plus ne l'était pas). Il partait mais finissait par revenir.

Hélas je ne vois pas d'autres solutions... Ou alors sortez vos chats avec un harnais et chassez le méchant chat s'il approche.

J'espère que vos animaux se rétabliront... Bon courage.

Utilisateur anonyme

J'ai pensé à l'asperger de vinaigre blanc voir meme lui balancer des bouts de bois ... mais bon jme dis "pauvre bête" quand même. Je pense que c'est un mal qui veut marquer son territoire mais de l'autre ya mes chats. Ils ont rien demandé et ils en prennent plein la "gueule". c'est surtout la petite de 8 mois elle est très soumise. Même si on l'attache on doit la surveiller, elle n'est pas du genre à se défendre, à se battre ... et ce n'est pas une vie pour un chat : enfermée, attachée ....

Utilisateur anonyme

Pas l'asperger de vinaigre, s'il en a dans l'oeil, le pauvre quand même.

Je comprends que ce n'est pas simple mais le souci, c'est que si vos chats ressortent ils reviendront dans un sale état à coup sûr...

Pas le choix que de les sortir en harnais, sous votre surveillance. Ma mère le faisait pour ses chats, et je vous assure qu'ils n'étaient pas malheureux.

Utilisateur anonyme

mon chat est habitué à sa liberté et il demande tous les matins la porte(gratte la porte, miaule...) il a 4 ans chasse beaucoup et je le vois très mal attaché. Honnetement la où je vis, si j'attache mes 2 petits je vais avoir des pb avec les voisins. je tiens pas à me justifier et qu'on me prenne pour un maitre indigne.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas de la maltraitance de promener ses chats en laisse vivi.

Le vinaigre et les bouts de bois ,non tout de même le pauvre même si il est pas très sympa avec tes chats je comprends que sa ne te plaise pas mais bon.

Malheureusement il ne partira pas comme sa il est, pour lui, sur son territoire et il le protège quitte a se battre violemment pour ne pas qu'on l'envahisse c'est comme ça.

Essaie de voir comment se passe une promenade en harnais avec tes chats et ne te soucies pas des voisins sinon tu n'as pas fini de te faire des cheveux blancs en te demandant dans quel état vont revenir tes chats quand ils rentreront chez toi.

Surtout que c'est un chat sauvage apparemment gare aux maladies pour tes chats car là sa va être la cata.

Si tu les laisse sortir et que les blessures continuent sa risque de ne pas aller surtout pour ta minette qui a l'air d'avoir du mal a s'en remettre et va falloir aller chez le véto réparer les dégâts.

Ou bien alors une autre solution si tu as du terrain ou un jardin faire un grand endroit fermé par du grillage comme sa ils pourront faire ce qu'ils veulent et en même temps ils seront protégés qu'en penses tu?

Utilisateur anonyme

c'est vrai il y a un risque de maladie - Hélas il n'y a rien à faire le chat était là avant comme cela a été dit c'est son territoire -

En campagne les chats en liberté c'est un danger, les automobilistes ne les respectent, il y a ceux qui disent que ça fait des bêtises dans leur jardin et ne se gênent pas pour les frapper -

J'habite aussi en campagne, un chat n'est pas considéré - Mes chats ne sortent pas, ceux qui pensaient à chassér ont mal fini -

Remonter le grillage serait la meilleure solution -

Utilisateur anonyme

attrape le chat sauvage et fait le castre c la seul solution pour que tes chat retrouve leur jardin .

depui que mes 2 chats sont steriliser et que ma vielle mimine me defant presque plus sont territoir c la cata dans mon jardin deux mal se dispute pour recuterer le peritoir

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas le choix, tes chats ne doivent plus sortir en liberté. Le chat sauvage ne les attaquera plus si tu les sors en harnais, il aura peur de toi comme il a certainement peur de tous les humains.

Utilisateur anonyme

quand un chat est sterilise il descend en bas de l'echelle de la hierarchie,et face ades chats entiers et sauvages en plus il n'ont aucune defence ,le mieux c'est qu'il ne sortent plus,c 'est la meilleur des securite.

Utilisateur anonyme

DOUDOUNE je ne pense pas que cela changera son comportement -

Ma voisine a un chat castré il vient dans mon jardin et n'est pas très sympa avec les miens la raison il était là avant moi -