Maladie PIF

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les symptomes de la PIF et si quelqu'un a déjà eu un chat ayant cette maladie.

Merci d'avance.

9 réponses
Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chats/guide/la-pif-chez-le-chat-1484.html

Farfalla56

Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les symptomes de la PIF et si quelqu'un a déjà eu un chat ayant cette maladie.

Merci d'avance.

peut importe la définition des symptomes, la pif est une maladie grave (presque toujours mortelle), le diagnostic doit etre posé par un vétérinaire, si tu pense que ton chat est malade il faut consulter

Utilisateur anonyme

peut importe la définition des symptomes, la pif est une maladie grave (presque toujours mortelle), le diagnostic doit etre posé par un vétérinaire, si tu pense que ton chat est malade il faut consulter

Il a juste poser une question il faut se calmer😔

Utilisateur anonyme

Miinouch ? pourquoi tu dis : "il faut se calmer" ?

Farfalla56

peut importe la définition des symptomes, la pif est une maladie grave (presque toujours mortelle), le diagnostic doit etre posé par un vétérinaire, si tu pense que ton chat est malade il faut consulter

Il a juste poser une question il faut se calmer😔

j'ai encore le droit de m'exprimer miinouch... je n'ai agressé personne, je dit ce qui est clairement et sans chichis...

on ne peut plus rien dire ici... n'importe quoi vraiment

Utilisateur anonyme

Farfalla56, si tu m'avais posé la question je t'aurais répondu que j'avais déjà pris rdv chez le vétérinaire. Je demandais juste les symptômes histoire de me rassurer.

est aujourd'hui il va comment ? ta rendez vous quand chez le véto ? a mon avis depuis 2 jours s'il est encore la s'est bon , les vétérinaires ne savent que s'est la PIF,quand il n'ont pas trouvé la cause des symptômes ! alors il disent que s'est cette maladie,car il n'y a pas de traitement ! est s'est mortel .pour mon Tinouf elle avait pensé a sa ,est finalement en ponctionnant le liquide du ventre se n'était pas sa .

" josiPitchoune "
Farfalla56

Farfalla56, si tu m'avais posé la question je t'aurais répondu que j'avais déjà pris rdv chez le vétérinaire. Je demandais juste les symptômes histoire de me rassurer.

pour éviter ce genre de malentendu le mieux est d'expliquer sa situation des le debut...

il n'y avait rien d'agressif dans mon message je le repete, m'enfin!

ciao

Utilisateur anonyme

Bonjour

j ai ete confrontée deux fois avec cette saleté de maladie ..... la pif est simplement une mutation du coronarovirus dont 90 pour cent des chats sont porteurs on ne sait toujours pas pourquoi ..... il existe deux formes de pif la seche et la humide....malheureusement cette maladie est mortelle ...... les symptomes peuvent etres muliples pour mes chats , le premier il ne faisait que vomir meme son eau apres 3 jour d hospitalisation on a mis fin a ses jours car la veto n a rien pu faire ..... il n a eu aucune diahrée et la plupart du temps elle est presente . pour le deuxieme cela aussi ete tres rapide ....cela a ete tres penible generalement cette maladie touche les chats agés de moins de deux ans et les plus agés on retrouve plus facilement cette maladie chez certains chats de race mais cela touche egalement n importe quelle chaton ...... bien souvent la mutation se fait souvent apres un choc , la separation avec la fraterie ,..... maintenant vous pouvez aller lire les articles complets du docteur Addie qui en a consacré une page complete ......courage .....attention si votre chat meurt de la pif surtout ne pas rerprendre directement un autre attendre minimum 3 a 4 mois car le virus peut etre encore present sur des zones ou on ne peut desinfecter .....