Ma chatte déménage ses chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatte déménage ses chatons dans ma chambre et parfois dans mon lit. Les chatons ont 10 jours. À chaque fois, je reprend les chatons et je les remet dans leur lit initial. Le lit initial est installé dans une petite pièce calme avec sa litière et ses gamelles. L'endroit me semble parfait pour ses petits. elle les déménage dans mon lit quand je dors (donc dangereux pour eux puisque je bouge beaucoup dans mon sommeil) et dans mon garde-robe dans des endroits élevés (dangereux qu'ils tombent). Pourquoi elle déménage ses chatons?

C'est ma première expérience avec une chatte, donc j'ai de la difficulté à comprendre leur comportement.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis Famille d'accueil pour SPA (Société de Protection des animaux) Elle a été placé chez nous parce qu'elle était gestante. Quand les chatons vont être sevrés, je vais les retourné à SPA pour être stérilisés et vendus.

Comment je fait pour qu'elle se sente bien dans cet endroit?

Emadelle13

Viens tu de l'avoir la chatte, ou te connaissait elle bien avant? Il y a quelques années, j'ai dû laisser ma chatte chez moi avec ses petits qui avaient peut être 8/10 jours car je partais en vacance. C'est ma maman et le voisin qui venait nourrir mes chats. Quand ma mére venait, tout se passait bien puisque ma chatte la connaissait. Par contre le voisin est rentré chez moi 1 fois, et le lendemain, la maman et les bébés avaient tous disparus. Les jours suivants, il ne voyait que la mére. Quand je suis rentrée 3 semaines après, j'ai donc chercher partout après les petits, et je les ai retrouvé dans les combles au dessus de mon garage; la chatte avait escaladé l'échelle et les avait tous caché, je pense par peur que ce voisin leurs fasse du mal comme elle ne le connaissait pas vraiment. J'ai donc récupéré des chatons devenus sauvages car aucun contact avec l'humain, mais redevenus super doux au bout de quelque jour. Peut être te crains t'elle car elle ne te connait pas.

Nes7

Emadelle, la chatte de Marielee ne la craint absolument pas puisque c'est dans son propre lit qu'elle vient mettre ses petits, donc juste à côté d'elle.

Marielee, je pense comme Zanaya : soit elle trouve ton lit mieux, plus confortable, soit c'est ta présence qu'elle recherche.

Mettre un vêtement à toi peut effectivement être une bonne idée. Ou essayer d'y apporter plus de confort, mais je ne sais pas comment.

Emadelle13

Je faisais juste une supposition...

Utilisateur anonyme

Elle est dans une petite pièce qui servait de rangement. Nous l'avons eu 4 jours avant sa mise bas, donc ca fait 14 jours qu'elle est chez nous. Son lit est un gros panier à linge avec plein de serviette puisque le panier que SPA nous a donné est un peu petit. J'ai lu que les chats aimais bien les espace petit et fermé, je viens de mettre un carton sur le panier avec un trou pour que la mère puisse entré et sortir à sa guise.

Merci pour vos bons conseils, je n'avais pas penser qu'elle pouvait aimer les endroits plus moelleux comme un lit et des tas de vêtements dans le garde-robe. Je vais lui mettre un petit cousin et lui mettre un chandail qui m'appartient. on verra ce que ca va donner.

Nes7

Les chats préfèrent souvent des endroits sans même qu'on comprenne pourquoi, alors qu'on trouve que ce qu'on leur a choisi est le top ^^

Sinon si c'est possible tu peux toujours fermer la porte de ta chambre, c'est à toi de voir si tu trouves que c'est une bonne solution ;)

(Emadelle je n'ai fait que répondre à ta supposition, rien de méchant ;) )

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, elle a arrêté de déménager ses chatons. elle adore être avec nous, le soir elle vient se coucher sur le lit avec nous et aussitôt qu'un petit crit, elle part s'en occuper! Elle est une très bonne maman, mais ça sera sa dernière portée.

Pour les prochains chats. Je vais immédiatement leur faire une petite cabane pour qu'ils se sentent bien. Cela va probablement leur éviter du stress.