ma chatte à mauvaise haleine

Utilisateur anonyme

Bonjour amis du forum voilà j'ai remarqué que ma chatte a plutôt mauvais haleine j'aimerai savoir ce que je peux faire pour y remédier me basant sur vos experiences merci pour votre aide ....

10 réponses
Cookie555

Salut a tu essayé de lui brosser les dents ? elle risque de ne pas aimer sa les premieres fois mais après sa passe nikel

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il existe un moyen pour la mauvaise haleine, la brosse à dent et dentifrice pour chats, tu devrais les trouver en animaleries .

Et je dis bien, pour chat, pas pour humains !

Goupil70

Bonsoir

C'est probablement dû à l'alimentation.

Un dentifrice (et je vous souhaite bon courage 👏 pour l'administrer)

résoudra peut-être la conséquence, mais pas la cause.

Marion17310

Hum ça pet aussi venir de l’alimentation, la taille des croquettes. J’ai changé récemment pour de meilleures croquettes mais plus petites et depuis ma minette a mauvaise haleine. Le veto m’a donné un bain de bouche à mélanger à sonner haut mais je ne sens aucune différences. De plus, le produit moisi dans la gamelle d’eau, si je ne vérifie pas régulièrement, il y a de la moisissure partout dans l’eau et sur la gamelle.

Je ne me suis jamais risqué à lui nettoyer les dents, j’avoue avoir peur... lol

Peut être avec quelque d’assez dure à croquer ( Côme les os chez les chiens)

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La mauvaise haleine peut en effet venir d'un problème d'alimentation, c'est le plus courant. Vous pouvez essayer de changer de marque, en effectuant une transition progressive entre les deux types de croquettes pour ne pas provoquer de problèmes digestifs (vomissements/diarrhée).

Autre possibilité, la présence d'ulcères ou d'une infection dans la bouche (abcès dentaire par exemple) : avez-vous essayé de regarder dans la bouche si vous voyez quelque chose d'anormal ? Votre chat a-t-il du mal à manger (douloureux) ? Si c'est le cas, je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire rapidement.

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci !!!! à tous pour vos conseils j'en prends note .....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Essayez le plaquof c’est une poudre à base d’algue qu’on donne pour faire tomber la plaque dentaire, la mauvaise haleine pourrait venir de là...on trouve cette poudre sur zooplus.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ok merci je vais l'essayer ...

Utilisateur anonyme

tkt

Jude21

Bonjour, j'ai traversé une situation similaire recemment. Mon chat, Kiki, a présenté des symptomes inhabituels une nuit, tels que des mauvaises haleine et un niveau élevé de stress. Malheureusement, je n'ai pas pu consulter un vétérinaire ce soir-là car c’est déjà très tard . Par chance, j'ai sollicité l'aide de mon voisin, qui m'a recommandé l'utilisation de cet spray. Avec peu d'options disponibles, j'ai décidé de tester cett solution à une faible dose. Malgré mes inquiétudes, le miracle s'est produit : Kiki s'est amélioré. Il n'a plus de mauvaise haleine, a dormi paisiblement à mes côtés jusqu'à l'aube, et depuis lors, il est en pleine forme. Je voulais simplemnt partager cette expérience. Merci.