Le petit Loki a de drôles de goûts

Utilisateur anonyme

Bien l'bonsoir les amis des félins !

Je viens vous questionner à propos de mon chaton Loki qui a tout juste 3 mois. Je l'ai eu il y a une semaine et j'ai remarqué qu'il adore "prendre sa douche avec moi" jusque là, rien de spécialement alarmant sauf qu'il lèche le savon de Marseille ainsi que la mousse de shampoing et la mousse du liquide vaisselle dans l'évier. Ces produits sont ils dangereux/mortels chez le chat ?

Etant aussi végane, il boit mon lait de soja (bien que je l'en empêche) or, le lait de soja est plein d'œstrogènes et j'ai peur que ça lui prote préjudice étant donné que c'est un mâle. Il mange aussi des baies et du soja mariné..

Malgré ses étranges goûts, il mange quand même ses croquettes spéciale chatons!

Est-ce un comportement normal pour un chaton ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il ne faut pas le laisser faire, le savon contient des substances chimique qui peuvent endommager les reins. Quant au lait chez un chat sevre c'est à proscrire.

Les chatons sont à l'affût de tout et son en pleine découverte, la raison pourrais etre éventuellement le syndrome de pica (allez voir les symptomes). Sinon peut être revoir son alimentation ?! Les croquettes à base de céréales sont peu nourrissante.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chaton est un explorateur ! Il ne faut pas le laisser manger des aliments marinés ou du savon, mais vous pouvez tester de nouvelles choses avec lui. Mettez ses croquettes dans une boule distributrice (trouvable en animalerie), pour satisfaire son instinct. Vous pouvez aussi lui donner de l’herbe à chat qu’il pourra grignoter sans problème. Offrez lui de la viande ou du poisson maigre cuit, des dés de courgettes… Pour qu’il se fasse plaisir sans que ce soit dangereux.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour vos réponses ! C'est donc un comportement normal chez le chaton, ca me rassure !

Pour ce qui concerne les croquettes, ce sont des Whiskas spéciale chaton, donc à base de viande:)

Utilisateur anonyme

Désolé de vous contredire mais les Wiskas sont à base de céréale, comme toute croquette de supermarché et vétérinaire, le premier ingrédient c'est la céréale ou "sous-produit"