Incontinence suite opération de la queue

Machouille

Bonsoir, j'ai adopté un chat une femelle qui s'appelle macha a la spa en décembre, c'est une boule d'amour elle venait de se faire opérer (stérilisation + amputation de la queue), arriver à la maison je constate qu'elle est incontinente urinaire, a plusieurs reprises je suis allée chez le vétérinaire elle a était soignée pour une cystite dans un premier temps puis ensuite je lui donné urycystil , au début elle ne faisait pas du tout pipi dans son bac elle se faisait pipi sans ce rendre compte, depuis un mois et demi elle urine dans son bac , mais quand elle fais sa toilette , quand elle se lèche les partie intime il y a toujours un jet qui sort , on dirait que quand elle fait pipi sa vessie ne se vide pas complètement.

Si vous avez eu le même problème, dite moi si il y a un traitement car je suis allez voir plusieurs vétérinaire mais a chaque fois il ne lui font pas d'analyse ni quoi que soit , moi je me demande si elle a pas un bouchon ou autre, j'attends vos conseils.

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Mâchouille,

Essayez de lui donner un peu de pâtée au quotidien. La pâtée est en effet une bonne source d hydratation si elle ne boit pas assez. Souvent les chats nourris uniquement aux croquettes qui boivent peu présentent de petits calculs urinaires qui provoquent des cystites à répétition. Il est alors bénéfique de privilégier une alimentation riche en eau comme la pâtée qui va empêcher la formation de ces calculs.

Cordialement

Machouille

Bonjour, merci beaucoup pour votre reponse, je lui donne de la pâtée mais elle a toujours des croquettes à sa disposition, peut-être que je devrais ne plus lui en mettre . Merci à vous

Utilisateur anonyme

Essayez de privilégier la pâtée tout en diminuant les croquettes ( évitez le à volonté) .

Comptez au moins 100gr de pâtée par jour en deux trois repas ou plus, le but est d'essayer de faire de petits repas ( de 25 -30 gr) pour qu elle finisse tout. La pâtée qui traîne 2-3 heures n est pas bien bonne.

Orientez vous vers des marques sans céréales qui seront moins glucidiques , plus rassasiantes et donc plus saines

( voir sur zooplus par exemple des marques comme animonda carny, feringa, mac's, catzfinefood ...)

Cordialement

Machouille

Merci, je connais ce site, je vais regarder pour la pâtée, j'espère quel va vite aller mieux, je vais aussi certainement prendre rendez encore une fois chez le vétérinaire pour qui lui font une analyse d'urine.

Merci bonne soirée

Kristel

Machouille,

J'ai exactement le même problème. J'ai pris un chat à la spa il y a 6 mois, il est castré et a la queue coupée. La spa ne m'a pas dit, mais je me suis vite aperçu qu'il est incontinent. Exactement comme tu le décris. Il fait ses besoins dans ses litières, normalement, par contre, tout au long de la journée, il fait pipi un peu partout sans le vouloir. Et surtout dès qu'il fait sa toilette, quand il se plie (ça doit appuyer sur sa vessie), y'a toujours un jet ! C'est difficile à vivre au quotidien car je dois toujours tout nettoyer... Mais ce n'est pas de sa faute !

As tu trouvé une solution ? As tu pu faire des analyses chez le véto ?

Loudbq

Bonjour,

Je vis exactement la même chose que vous , j'ai adopté un chat dans une association qui venait de se faire amputer de la queue plus castration

Il fait pipi et caca dans sa litière mais parfois pipi en dehors...cela dure depuis 2 semaines

Avez vous trouvé une solution? Quavez vous fait ?

Cordialement