Le site des animaux de compagnie

grossesse et chat

Règles du forum

grossesse et chat

Posté par Melin25 il y a 103 jours | Catégorie : Général
bonjour,
je voudrais avoir votre avis car je pense que vous etes les mieux placés pour me repondre!
on m'a dit qu'etre enceinte est dangereux quand on a un chat. que l'on pouvait attraper des maladies et qu'il est preferable de ne pas changer la litiere.. est-ce que c'est vrai? je ne suis pas enceinte mais bon comme c'est dans mes projets je me renseigne.
> Besoin des conseils d'un vétérinaire ?
Les experts d'AlloVet répondent à toutes vos questions par téléphone
Posté par Audrey Et Eux il y a 103 jours

Moi je trouve que c'est faux. Après Ateend l'avis d'autres personne.
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Lylyrose63 il y a 103 jours
Une amie a moi a 2 chats elle était enceinte elle n'a eue aucune maladie c'est juste son copain qui faisait la litière le temps de sa grossesse mais sinon il n'y a aucun problème.
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Ganache il y a 103 jours
Oui melin c'est la litière qui est a évité, car les selles du chat peuvent contenir un parasite qui est responsable de la toxoplasmose. En tant normal, la toxo est bénigne, mais enceinte les risques sont très importants sur le bébé. Au début de la grossesse, une prise de sang va te dire si tu es immunisé ou pas contre cette maladie.
  • 2 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Melin25 il y a 103 jours
oui c'est ca en fait c'est pas le chat qui est dangereux c'est plutot ce qu'il y a dans la litiere!!!
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Euqinorev il y a 103 jours
Envoie un mp à Nimiss, elle est très bien placée pour te renseigner ;)

Mais en effet, si tu as eu des chats tu es très probablement immunisée contre la toxo.
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
oui ca aussi on m'a dit que le fait d'avoir un chat ca va m'immunisée.
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
En tout cas si jamais tu es enceinte je te souhaite d'être immunisée car c'est vraiment casse pied -_-"

En effet ganache a raison la toxo est dangereuse quand tu es enceinte du moins pour le bébé.

De toutes façons ton chéri pourra bien le faire ;)
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Ah sa melin sa ne veut rien dire je côtoie des chats depuis bien longtemps et malheureusement je n'étais pas immunisée lool
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
oui ca depend les personnes! maiss comme je n'est jamais de chance je vais pas y etre je suis sur lol oui mon homme s'en occupera ca le changera il l'a jamais fait! lol
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz

Catégories

Les discussions les plus actives

• Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :