fortiflora dangereux sur la durée?

Yume

Bonjour, j'ai acheté du fortiflora afin d'essayer de lui faire apprécier les patées céréales et parce qu'elle a toujours eu une partie des selles molles. Bon pour la patée, cela ne fonctionne pas terrible, par contre ses selles sont mieux.

J'ai toujours ajouté un peu d'eau à ses patées car elle ne boit pas, mais avec le foriflora je peux ajouter une quantité d'eau plus importante, ce qui n'est pas négligeable en ces temps de canicule. Par contre , je ne voudrais pas que cela entraine des risques pour sa santé. Est ce dangereux de lui en donner sur du long terme, voire continuellement?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Yume,

En fait le Fortiflora est à donner en cure, pendant un mois. On peut faire plusieurs cures par an sans probleme . Par contre en donner tout le temps sans etre néfaste me paraît inutile.

Vous allez voir qu a l usage on est pas obliger de mettre tout le sachet. Passé les premiers temps où cela aide votre chat à apprécier la pâtée, mais aussi à mieux la digère vous n en aurez plus besoin.

En fait quand sa flore intestinale sera améliorée, enrichie adaptée, le Fortiflora ne sert plus à rien et si a l issue de cette periode de cure elle a encore les selles molles j aurai tendance à dire solution inadaptée

Si vous lui donnez du Fortiflora uniquement pour qu elle apprécie la patee justement vous devriez diminuer la dose petit à petit.

Apres je vois souvent que vous ajoutez de l eau dans la patee etc ou même sur les croquettes ... sans etre critique j ai l impression que vous en faites une obsession. La patee contient déjà 80% d eau, c est largement suffisant, et je ne sais pas à quelle point cet excès d eau ne la rend pas plus difficile à digerer. Et pourrait engendrer des selles un peu molles

L eau sur les croquettes me paraît plus logique , mais cela demande un suivit quotidien parce que je ne pense pas que les croquettes ainsi hydraté se conserve longtemps à l air.

Cordialement

Yume

Merci pour cotre réponse Courgette et canne à peche . Il y a tellement d'articles sur les risques de problemes renaux ou urinaires des chats qui ne boivent pas suffisamment que peut-etre, je m'inqiuète de trop du fait que ma minette ne boive pas. Après pour le fortiflora, je ne mets pas un sachet complet, pour l'instant j'ai utilisé 10 sachets en trois semaines. J'avais tenté de mettre directement le fortiflora dans l'eau, mais elle ne la boit pas.