Déménagement avec mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tout d'abord, mon chat s'appelle Mendi et il a 8 mois. Il y'a 2 semaines environ, elle s'est fait stérilisée (oui,c'est une femelle).

Il y'a 1 semaine jour pour jour, j'ai déménager dans une maison, car avant (enfin depuis que j'ai mon chat) j’habiter dans un appartement.

Depuis quelques jour mon chat se met tout le temps ( pendant 1 heure minimum) , devant ma baie vitrée et regarde dehors, parfois quand il y'a des rayons de soleil qui passe par la vitre, elle s'allonge dessus. Quand elle voit que je la regarde, elle miaule.

Donc je me demander quand est-ce-que je pourrais la laisser sortir? C'est trop tôt ?

Sachant que je suis une fille super peureuse!! j'ai très très peur que quand je laisserais mon chat sortir, elle ne reviennes pas. Si cela devrait arriver je m'en voudrais pour toujours.....

Si je la laisse sortir comment va t-elle savoir quand il faut revenir et comment elle rentreras dans ma maison (il faut rentrer dans la maison pour voir le jardin..

HELP ME

6 réponses
Utilisateur anonyme

oui tu peut le laisser sortir mais si tu a peur qu'il s'échappe tu a qu'a acheter une laisse et un harnais et tu le sort dans ton jardin avec la laisse tu sera plus rassurer je pense mais fait attention a ce qu'il ne grimpe au arbres il peut étrangler donc apprend lui a ne pas grimper aux arbres et c normal qu'il veuille sortir c'est pour découvrir son nouvel environnement

Utilisateur anonyme

merci d'avoir répondue a mon message.

Ma mère ne veux pas que j'achète une laisse car elle trouve cela inutile (voir même "débile") mais bon je vais essayer de lui demander. Et chez moi je n'est pas d'arbre, donc tout va bien.

merci d'avoir répondue a mon message.

Une semaine ,quelle est stérilisée,j'attendrais,un peut,est tu peut sortir avec elle,est la surveiller.Si elle écoute bien,quand elle pars un peut loin,appelle la. Est ne la laisse pas tous seul au début .Moi j'ai toujours fait comme sa,un petit peut chaque ,jours,est plus longtemps,après.Mais comme je suie toujours stressée,je l'appelle toutes les heures,mème si il sort depuis septembre,il va sur 1ans le mois prochain,est la nuit ,il la fait a la maison .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

tu na qua lui dire que c'est pour quelle ne s'echappe pas et la perdre moi je lai sortait dehors avec la laisse mais j'attachait la laisse a un endroit et je les laisser faire ce quelle voulait et pas besoin de les surveiller

Utilisateur anonyme

Pour l'instant, je la prend dans mes bras et je sors dans mon jardin, pour qu'elle s'habitue au bruit. Donc, j'ai demander à mon véto et il m'a dit d'attendre 3 semaine minimum. Mercii

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je comprends tout-à-fait tes craintes, lorsqu'il a fallu mettre nos chats dehors pour la première fois j'étais assez effrayée à l'idée qu'ils ne reviennent pas. Alors tout d'abord effectivement, comme conseillé par ton vétérinaire, il vaut mieux attendre quelques temps pour être sûr que ton chat se soit bien familiarisé avec la nouvelle maison ainsi que les odeurs, et qu'il retrouvera ainsi son chemin une fois dehors. Ensuite ton idée de procéder par étapes est bonne à mon sens, le mieux étant de lui permettre de rester dehors un peu plus longtemps chaque jour. Profite-en pour lui apprendre à revenir quand tu l'appelles à ce moment-là (avec des friandises).

L'idée d'une laisse n'est pas mauvaise non plus, il me semble que c'est ainsi que nous avions procédé pour mon premier chat. Nous lui avions fait faire le tour du jardin. Si tes parents sont contre, ma foi dis-leur que ce n'est pas très cher (http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/harnais_chat/16409) et que ça peut servir dans d'autres occasions (lors d'une sortie ou d'un voyage par exemple). Après je ne pense pas que ce soit indispensable non plus.

Mais d'une manière générale les chats retrouvent leur chemin, ne t'en fais pas. D'autant plus qu'elle est stérilisée donc il n'y a pas de raison qu'elle fugue. Quant à savoir si elle ira loin, cela dépend des individus. Certains ont tendance à élargir leur territoire, d'autres restent dans un périmètre assez restreint.

Tiens-nous au courant en tout cas ! :)