Coryza, conjonctivite simple, autre ? HELP =(

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis 2jours, ma petite rebelle (femmelle de 3 mois et demi)

avait les yeux qui coulaient très très légèrement blanc

Aujourd'hui, ce matin je ne remarque que cela, j'essuie avec un coton mouillé et en revenant ce midi ma pauvre petite choupette peinait à ouvrir les yeux, ils étaient tous gonflées et on voyait la troisième paupière dessus ...

Donc véto direct ! Ce dernier m'a dit que c'était soit une conjonctivite "simple" soit un début de coryza, il a fait une piqûre d'antibios et j'ai du sérum ainsi que de la "crème" à lui mettre dans les yeux.

Elle n'a pas de température, pas découlement nasal, à priori pas d'encombrement des bronches ou truc du genre (elle ne tousse pas, n’éternue pas, respire normalement...), elle mange normalement, joue normalement, peut être juste dors-t-elle un peu plus depuis 2/3 jours ?

Bref comment se fait-il qu'il n'ait pas été capable de me dire si oui ou non il s'agit du coryza ou si c'est une simple conjonctivite ?

Est-ce suffisant une seule piqûre d'antibios si c'est cela ? C'est normal que je n'en ait pas à lui en donner à la maison en plus ?

Et est-ce que si c'est bien un début de coryza cela se soigne bien ? Je m'inquiète pour elle j'ai peur que ça soit grave et imagine le pire

=(

Elle a également la diarrhée depuis ce week end ... Ce que j'ai bêtement oublié de dire au véto tellement j'étais stressée par ses yeux ...

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, malheureusement je ne pourrais pas te dire, comme je ne la vois pas je suis incapable de savoir.

En tout cas tu peux toujours aller voir un autre vétérinaire, lui dire que tu as déjà des médicaments mais que tu voulais savoir réellement ce qu'elle à car ton autre vétérinaire n'a pas été précis.

En tout cas, c'est pour cela qu'il faut faire vacciné ses chat et chien et rongeur ! (Bon après, même vacciné, le risque zéro n'existe pas).

La diarrhée peut être dû au médicaments. En tout cas si ton petit à le coryza, il pourra resté porteur même étant guérit donc si tu as d'autre animaux non vacciné il est préférable de les séparer (si c'est le coryza).

Utilisateur anonyme

+ 1 avec Angéline 😉

Peut-être aussi que ton vétérinaire ne veut pas t'inquièter pour rien,il t'a dis ce que ça pouvait être 👌 à mon avis il la soigne là pour l'instant pour une conjonctivite simple et si cela ne va pas (d'ici quelques jours) alors il faudra que tu y retourne pour cerainement vérifier en effet si ce n'est pas le coryza 😉 ,les vétos c'est comme les médecins pour nous,exemple si tu tousse à t'arracher la gorge,il va pas te dire le médecin ben vous avez un cancer des poumons on va faire de la chimio , directement LOL il va te soigner pour ta toux d'abord et si ensuite ça ne va pas il te fera faire des examens ben ici c'est pareil le véto ne peut pas te dire directement qu'elle a le coryza,que c'est CERTAIN, il la soigne d'abord pour la chose la plus "logique" et vu son état générale qui n'est pas mauvais (pas de toux,d'éternuement,d'écoulement nasal,de plaques rouges sur la langue et les gencives,perte d'appétit ) effectivemment c'est peut-être juste une conjonctivite 😉

Utilisateur anonyme

sa peux etre une gingivite... tu lui ouvre la gueule et tu vérifie ses gencives si elle sont rouge vife elle a une gingivite sa se traite.... le coryza fait bien attention, nettoie lui bien les yeux 3 fois par jour avant la pommade.. elle ta pas donner de comprimer??? Est ce que c'est une chatte qui sort??