Chaton d'une semaine qui ne miaule plus

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit chaton de 8-9 jours a la maison que j'ai récupéré samedi dernier, j'ai deux petites questions à vous posez ;

Depuis ce matin, elle ne miaule plus, elle boit son lait correctement mais elle ne miaule plus, es-ce le fait qu'on la réveille pour qu'elle prenne son biberon ? Car si on ne la réveille pas, elle passerai sa journée a dormir, es-ce normal ? Sachant qu'hier je suis allée chez le vétérinaire car elle ne faisait plus caca mais ça, ça c'est arranger. Deuxième question, elle commence a ouvrir ses yeux, devont nous lui nettoyer souvent et avec quoi ? De l'eau tiède ?

Merci d'avance ..

4 réponses
Utilisateur anonyme

À cet âge, les chatons n'ont que deux activités : dormir et téter (miauler aussi, si ils ont faim). Si elle ne miaule pas ce n'est pas grave, assurez-vous quand même que ce n'est pas un signe de faiblesse, mais puisque elle tête bien je pense que ça va.

Pour les yeux c'est pareil que les chats adultes : du sérum physiologique spécial chat avec une compresse, vous pouvez aussi simuler la toilette de la mère en la nettoyant avec un linge à peine humide, mais il ne faut pas qu'elle ait froid.

Utilisateur anonyme

On dirait qu'elle essait de miauler mais il n'y a pas de ''son'' qui sort ou alors très peut alors que depuis samedi dernier elle n'arrête pas de miauler après c'est peut être le fait qu'on soit obliger de la réveiller et qu'elle doit être un peut dans le sirage .. Mais oui, elle est toujours aussi dynamique.

Je me rendrait chez le vétérinaire des demain matin pour acheter le sérum physiologique.

Merci de votre réponse en tout cas !

Utilisateur anonyme

Avec plaisir. Mais comment se fait-il que vous avez recueilli ce chaton si jeune ?

Édit : Ah oui vous me l'avez déjà dit.

Utilisateur anonyme

À cet âge, les chatons n'ont que deux activités : dormir et téter (miauler aussi, si ils ont faim). Si elle ne miaule pas ce n'est pas grave, assurez-vous quand même que ce n'est pas un signe de faiblesse, mais puisque elle tête bien je pense que ça va.

Pour les yeux c'est pareil que les chats adultes : du sérum physiologique spécial chat avec une compresse, vous pouvez aussi simuler la toilette de la mère en la nettoyant avec un linge à peine humide, mais il ne faut pas qu'elle ait froid.

Quand vous allez chez le véto pour acheter le sérum physiologique, demandez à votre vétérinaire pourquoi elle ne miaule plus.