Chaton 2 semaines nar bu qu'un bib aujourd'hui

Vanessa-26

Bonjour

Je viens de recueillir un petit chaton et je lui donne du lait maternisé. Il a bien tété ce matin et depuis (22 h à l'heure où j'ecris) rien, qq gouttes mais je vois bien qu'il n'en veut pas.

J'ai vu qu'il fallait stimuler pour qu'il urine et fasse ses selles. Juste réussi à faire pipi (3 fois)

Demain je l'emmène chez le veto. Mais pensez vous que je dois m'inquiéter ?

Merci

3 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Peut-être le dosage du biberon ?

Il faut mieux que le mélange soit un peu faible plutôt que trop fortement dosé. Si il ne mange pas demain matin (ou dans la nuit si vous lui faites un repas nocturne) effectivement il faudra l'emmener chez le vétérinaire.

Si tous se passe bien, d'ici une semaine, 2 maxi, vous pourrez introduire de la nourriture solides, croquettes chatons et pâtée, ce qui vous changera la vie et vous pourrez lui mettre le lait dans une petite assiette PLATE mais pas trop, il faut qu'il puisse boire en une seule session toute la quantité que vous lui donnez et nettoyez l'assiette direct.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Vanessa-26

Merci beaucoup pour votre réponse. Il a bu 5 mL voire un peu plus à 23h.

Bon après pas d'urine mais il y en a eu dans la journée. Et les selles par contre non. Depuis hier. J'essaye de m'allonger sur le dos mais il bouge trop, puis en mode tire par le cou, comme ds un autre tuto, rien juste le pipi qui fonctionne et que comme ça d'ailleurs.

Je ne sais pas comment faire vraiment pour la stimulation mode caca lol.

Bref, j'ai 3 enfants, mais je panique devant un chaton. Mais il est trop chou. Il est vif et marche un peu mieux je trouve

Del2244

Bonjour

Deux hypothèses pour expliquer cette absence de selles, selon la tension que vous sentez dans son ventre (souple ou dur)

* Il n'avait pas mangé depuis un jour ou deux quand vous l'avez recueilli , donc rien à évacuer

* Le changement d'alimentation provoque cette constipation, le vétérinaire pourrait vous proposer le Microlax, ou même le lui administrer si vous en avez déjà

Autre piste : il a plus de 2 semaines et est déjà infesté de vers

Mais ce peut être autre chose encore, vous faites bien de voir un vétérinaire rapidement, il vous montrera les bons gestes et s'assurera de la bonne santé de votre nouveau "bébé"

À bientôt avec une petite photo du fauve ?