chat sauvage et litiere

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous 😋

J'ai adopté un chat sauvage il y a quelques temps. Il avait moins d'un an. Après un message sur ce forum pour obtenir des conseils afin de l’apprivoiser. Je reviens vers vous avec une autre question :)

Maintenant, il est plutôt docile, demande des câlins, joue avec ma fille .... Le problème s'est qu'il ne va toujours pas dans sa litière que l'on a installé dans le cabanon du jardin. Oui, c'est un chat qui vit dehors. Il peut entrer chez nous de manière courte mais dort dehors. Nous avons installé une trappe à chat sur la porte du cabanon. Il a un panier, des gamelles ... et une litière. Mais madame préfére faire ses crottes dans ma pelouse et toujours au même endroit :( Comment faire ????? Merci :)

4 réponses
Greylox

Bonjour,

Si votre chat vit dehors, il est normal qu'il fasse ses besoins dehors, c'est naturel pour lui, il me paraît peu probable que vous puissiez le faire changer d'avis.

De plus, si sa caisse est dans la même zone que ses gamelles et son panier cela ne va pas du tout l'inciter à l'utiliser.

Seule option qui me vienne à l'esprit : mettre sa caisse hors du cabanon, mais pas trop loin, dans un endroit protégé des intempéries, pas sûre cependant que ça suffise à l'inciter à l'utiliser.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Greylox. J'ai trois chats qui sont libres d'aller et venir dans la maison, il y a une litière pour chaque chats et malgré tout, les chats préfèrent faire leur besoins dans le jardin.Il ni a qu'a la saison des pluies quant il pleut trop fort qu'ils utilisent leur litieres(et encore)Je vis en Guyane.🙂

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ayant fait steriliser 11 chats errants, je leur ai fait un abri avec un cabanon ( niche, nourriture etc ) j'ai mis des maisons toilettes, au debut ils faisaient un peu partout et maintenant ils font dans la litiere ( la personne de l'association m'a conseillé de mettre 2 à 3 gouttes de javel dans la litiere pour qu'ils aillent dedans et ça a fonctionné). Mais surtout pas nettoyer avec de la javel toujours laver avec du Sanytol .

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponses :))) Je vais essayer l'eau de javel et de bouger la litière ;)