chat ayant l'urine très concentrée , trop forte odeur de la litière .

Utilisateur anonyme

Bonjour , mon chat a fais des calculs récemment et il est sujet a sa , ce n'est pas un problème rénale mais juste qu'il a l'urine très concentré , il est sur les croquettes Urinary S/O hight dilution, mais voila l'odeur de la litière est un enfer bien qu'elle sois faite très regulièrement , Aurriez-vous des astuce ou des produit qui pourrais diminiuer cette odeur ?

Merci d'avance.

1 réponse
Malkia

Bonjour

Si ça n'est pas du marquage, c'est qu'il manque d'hydratation, ce que semble confirmer son problème de calculs, vous pouvez, pour l'hydrater, lui donner en plus des croquettes, de la pâté, sans céréale une à 2fois par jour.

Par ailleurs, si je puis me permettre, les croquettes Royale Canin sont de la ***** bourrées de céréales et coûtent beaucoup trop cher au vu de la qualité(c'est à peine mieux que friskies), je sais que c'est votre véto qui vous les a conseillées, mais là dessus il a tort, il vous les conseille parce qu'il les vends(avec plus ou moins de bonne foi, ça, c'est à vous de juger), l'appélation "urinary..." n'est que du marketing, il serait meilleur pour lui de lui donner également des croquettes sans céréales, ça sera un peu plus cher au kilo, mais vu qu'elles contiennent beaucoup de protéines, il en mangera beaucoup moins(7.5kg dure plus de 3mois chez moi, pour 2chats, bon, ils chassent un peu à coté, je vous l'accorde)...le chat n'a pas besoin de céréales, au contraire ça risque de lui provoquer du diabète plus tard...