Céleste miaule quand je suis au téléphone

Lulu Frnc

Bonjour à tous, amis amoureux des félins!

J'ai un petit problème, qui va peut-être en faire rire certains mais j'espère que vous pourrez m'éclairer ^^

Voilà, ma minette adorée Céleste miaule très très fort quand je suis au téléphone!

Moi qui recherche souvent du travail (je fais des CDD et interim), c'est embêtant car je suis souvent au téléphone...

Quand je dois passer un coup de fil j'ai pris l'habitude de l'enfermer dans une chambre pour quelques minutes (même si ça me fait mal au cœur), mais pas contre quand c'est moi qui reçois un coup de téléphone souvent c'est la grosse galère car je n'ai pas le temps de prévoir.

Et de ce fait, la dernière fois c'est moi qui me suis précipitée dans une chambre, mais elle est arrivée derrière la porte et miaulait de plus en plus fort c'était impressionnant!

Et là pas plus tard que tout à l'heure, je n'ai pas eu le temps de m'enfermer, elle est venue me rejoindre au rez de chaussée pour miauler alors qu'elle dormait à l'étage quelques secondes auparavant! Incroyable!

Pourquoi fait-elle ça?

Quand des amis viennent chez moi et qu'on parle, elle ne fait rien, c'est toujours quand je parle au téléphone!

Sauriez-vous expliquer ce comportement? Des astuces pour qu'elle arrête de faire ça? Même si je pense que c'est impossible ^^

5 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Eh bien, vu que tu es seule, elle doit penser que tu lui parles à elle et elle vient te répondre.

Ou alors, elle voit que tu ne t'occupes plus d'elle et elle vient te chercher.

Tu peux la distraire en trainant une ficelle pendant que tu téléphones par exemple, c'est ce que je fais pour ma part sinon à part fermer la porte, je ne vois pas.

Les chats ont de drôles de réactions parfois, lol !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Eh bien, vu que tu es seule, elle doit penser que tu lui parles à elle et elle vient te répondre.

Ou alors, elle voit que tu ne t'occupes plus d'elle et elle vient te chercher.

Tu peux la distraire en trainant une ficelle pendant que tu téléphones par exemple, c'est ce que je fais pour ma part sinon à part fermer la porte, je ne vois pas.

Les chats ont de drôles de réactions parfois, lol !

+1

Lulu Frnc

Merci pour vos réponses.

En fait c'est peut-être ma faute car j'ai l'habitude de beaucoup lui parler et à chaque fois elle me répond lol.

Utilisateur anonyme

Bonjour je crois que ta chatte te répond comme elle ne sait pas que tu ne parle pas à elle .

Utilisateur anonyme

Salut moi j'ai le même problème mais j'ai que 13 ans alors c mes parents qui téléphonent ! Mais mon chat miaule et est très très énervé mais il me mort et me lèche les joues alors que c même pas moi qui téléphone ! Elle veut attraper le téléphone en donnant des coups de pates alors kan mes parents téléphonent je l'emmène ac moi ds ma chambre mais elle retourne tjrs vers le téléphone et elle miaule et est énervée ! Avant elle ne faisait pas ça le téléphone lui faisait rien ! Alors aidez moi svp ???