calcul urinaire

Utilisateur anonyme

bonjour, il y'a un mois mon chat ( dumbo mâle castrer de 1ans ) a fais une infection urinaire ( fievre , aller dans sa litière toute les 5 min ..) du coup rendez-vous chez le vétérinaire ,mis sous anti-inflamatoire pendant 1semaine .

Puis il y' a une semaine tout l'inverse , urine qu'une seul fois par jour et hors litière du coup retour chez le véto en début , test urinaire et la on vois de petits calculs .

La vétérinaire m'a dis de passer sur les croquettes Urinary S/O , ce qui devrais éliminer tout les calculs sans avoir recours a l'opération .

Y'a t'il quelqu'un ayant vécu la même chose ? Au bout de combien de temps les croquette agissent t'elle ?

Sachant que hier aprés-midi mon chat ces remis a ne plus arriver a uriner avec cette fois du sang les peu de fois ou il fais .

Rebellote chez le véterinaire du coup cette fois c'est le calcul qui est entrain de boucher du coup piqure pour essayer de le soulager et si aujourdhui il n'a toujous pas uriner ou très peu je dois le ramener pour qu'il le sonde .

J'aimerais avoir des avis d'expérience similaire pour savoir comment sa se passe , si les croquettes son vraiment efficace , y'a t'il eu des rechute ?

Merci d'avance pour vos réponse

10 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Ton vétérinaire ne t'a pas prodigué les bons conseils : les croquettes qu'il t'a vendues ne règleront pas la cause du problème.

Les calculs se forment à cause des minéraux présents dans l'alimentation. C'est totalement anodin, et ça arrive à tout le monde. C'est au rein d'évacuer par lui-même ces formations de cristaux par l'urine.

Or un rein mal hydraté fonctionne mal et ne fait plus entièrement son job.

Je sais de quoi je parle : Il y a quelques années, j'ai eu une insuffisance rénale. Le diagnostique des médecins était sans appel : je ne buvais pas assez (et ils avaient raison) !

Ton chat doit être davantage hydraté. Donner à ton chat des croquettes avec des taux minéraux amoindris (et bourrées de cochonneries comme des céréales ou des sous-produits) qui coûtent la peau de fesses par rapport à la qualité ne règlera pas le problème, puisqu'elles restent un aliment sec.

La seule façon d'assurer un bon maintien d'hydratation à votre chat, c'est de lui apporter une alimentation humide en complément des croquettes, et ce tous les jours.

Même si tu vois ton chat boire de l'eau, ça ne suffira pas : le chat boit trop peu de lui même.

Je te conseille plutôt de passer sur des croquettes de meilleure qualité (sans céréales ni sous-produits), et donner des pâtés chaque jour. Mais attention, pas n'importe quels pâtés : il faut préférer des produits de qualité, au même titre que les croquettes.

Tiens, je te laisse avec cette vidéo, avec en lien la liste des marques à privilégier :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=QVSCiZLv3_Y]

Du moment que ton chat est bien hydraté, il ne devrait plus rencontrer ce genre de problème.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse sa m'inquiete un peu et puis j'aime pas le voir mal .. je vais regarder tout sa .

Utilisateur anonyme

Comme Healthy Pets, il faut essayer de l'hydrater au maximum pour que ses reins puissent fonctionner correctement. S'il ne boit pas assez spontanément, il faut lui donner le plus possible d'aliment humide. J'ai eu des soucis avec ma minette en début d'année et la vétérinaire m'avait suggéré d'ajouter un petit peu d'eau tiède à la pâtée (je lui donne Almo Nature Legend). Ça rehausse le goût et ça ajoute du liquide.

Utilisateur anonyme

Du coup j'ai du le ramener chez le véterinaire le lendemain car n'allez pas mieux , du coup la vétérinaire la mis deux jour sous perfusion ce qui a éliminé les calculs.

Depuis qu'il est revenu tout va mieux il urine , normalement et dans sa litière ( enfin ) je pensais le faire passez sur des croquettes sans céréales ,avant tout ces problème il étais sur Optima .

Aves vous une marque particulière pour la pâte et depuis esce que vos chat on encore eu des calculs ?

Encore merci pour toute vos réponse

Utilisateur anonyme

Je dirai comme les autres : donner de la pâtée pour être sûre qu'il ait un apport en eau suffisant (un chat ne boira pas assez de lui même pour compenser les croquettes). La mienne prend feringa, mais c'est un exemple parmi tant d'autres pâtées sans céréales; Il faut voir les goûts de votre chat aussi, la mienne boude un parfum et pas l'autre. ^^ Elle n'a jamais eu de calculs mais cela dit, elle n'a que 4 mois donc je n'ai pas de recul suffisant pour comparer.

Sian12

Salut!

Mon chat mâle a eu le même soucis l'année dernière. Struvite dissoutes par croquettes urinary et sous valium une semaine pour l'aider a se "détendre" et ne pas retenir sa vessie en gros.

Et depuis un an plus aucun soucis, il est sous royal canin young male.

Comme les autres je dirais qu'il faut effectivement donner de la pâtée plus régulièrement et sinon tout simplement mettre de l'eau dans ses croquettes.

Bcp de chat aiment beaucoup et commencent par boire l'eau des croquettes avant de manger celles-ci =)

Utilisateur anonyme

Le souci de l'eau dans les croquettes, c'est que je ne suis pas sûre que les croquettes se conservent ainsi toute une journée sans risque. :S Autrement, changées régulièrement, ça me parait une bonne idée : ma puce adorait en effet boire l'eau des croquettes quand elle était bébé (avant que je ne passe à la pâtée en plus)

Sian12

Ah oui la conservation c'est vrai que je ne me suis pas posé la question... les siennes mélangées a l'eau ne restent jamais toute une journée =D

Mais oui dans le doutes si elles ne sont pas tout de suite mangé faut changer et jeter. Au pire tu n'en mets qu'un ptit peu pour l'inciter a boire et a coté de ça tu lui mets des croquettes "normales".

Utilisateur anonyme

Salut merci a tous pour vos réponse du ma vétérinaire m'a fais passer sur Urinary S/O hight dillution elle m'a conseiller de lui donner de la pâté aussi mais monsieur n'en veux pas !! Depuis plus de crise mais par contre il urine deux fois plus qu'avant et sa sens énormement fort bien que je fasse la litière très régulièrement . C'est normal ? C'est la première fois que j'ai un chat ayant des problèmes comme cela je suis un peu perdu au milieu de tout sa ..

Utilisateur anonyme

Voilà je vous fais seulement part de mon expériences qui n'est pas encore tout à fait réglé mais est dans une bonne voie: J'ai un chat qui à eu 2 ans et qui n'est pas castré il vit en appartement mais depuis qu 'il est tout petit je le sors en laisse. Mais voila qu'un beau jour son uretre c'est bouché a cause de calcul dû bien sur au croquette PURINA ONE qui coûte comme même assez cher donc mon chat est rentré chez le véto un lundi soir en urgence et là bien sur Sondage perfusion et sa jusqu'a ce qu'il puisse faire pipi je l'ai récupérer le vendredi après midi mais il avait des douleurs dans le bas ventre du sans doute dû à la sonde mais la gene aurait du disparaitre au bout de 24h mais et à chaque fois qu 'il allait faire pipi lors de nos sorties il souffrait et sa bien après 24h. Dimanche matin il à pu faire un long pipi je croyais etre sortie d'affaire mais que n'ai ni car après ce gros pipi plus rien et meme si il mangeait et buvait normalement quelque chose n'allait vraiment pas donc le lundi en début d'après midi rendez vous chez le véto et malheureusement il était encore bouché, donc anesthésie resondage reperfussions et là une échographie, il s'avère que la vessie de mon chat était épaisse une inflammation du a toute cette agitation autour de cette pauvre vessie donc bien sur il a un traitement pour améliorer ça mais voilà pour l’incité à faire pipi je dois le sortir matin midi et soir pour l'instant tout va bien il arrive à uriner en faisant des petits pipi à droite et à gauche mais il à du mal à uriner dans sa litière a voir plutard si il reviendra vers celle ci