Bilan santé après fugue

Malkia

Bonjour!

J'ai récupéré il y a 15 jours un de mes chats,Loki, qui était en fugue depuis le mois d'aout, il est actuellement en quarantaine dans le bureau, afin d'éviter le contact avec mes autres chats.

J'attendais patiemment qu'il se remette de ses épreuve et qu'il se destresse un peu pour l'emmener voir le véto, avant de pouvoir lui (re) présenter les autres minou. Sauf qu'il ne sors de sa cachette que pour manger,boire et faire ses besoins, malgré le diffuseur féliway, le spray à la valériane, et la solution de fleur de bach...Mon mari a cependant remarqué l'autre nuit qu'il était tranquillement couché derrière la porte(qui est en verre jaune brouillé, donc on voit un peu l'intérieur de la pièce), alors que Ludwig(un des autre chats) était lui couché devant la porte, dans le couloir. Sans agressivité d'un côté ou de l'autre. De mon coté, j'ai remarqué l'autre soir, alors que Ludwig miaulait tout seul dans son coin, que Loki s'était mit à lui répondre de son côté de la porte(toujours de manière non agressive). Depuis, chaque fois qu'il le peut Ludwig se poste devant la porte et essaye de voir ce qu'il se passe de l'autre côté. Ma conclusion est que le contact avec Ludwig(et Kat aussi, certainement) lui serais bénéfique afin de se sentir mieux et de redevenir sociable avec ses humains.

J'ai donc pris rendez vous pour demain chez mon vétérinaire, afin de faire un bilan pour être sûre qu'il va bien, ma question est donc la suivante :

quels sont les test(sanguins ou autre) qui sont indispensables afin de pouvoir les mettre en contact? Loki, tout comme Ludwig(et Kat aussi probablement, vu qu'elle vit avec eux) sont positif au coronavirus, mais porteurs sains. Je sais qu'il faut vérifier pour le FIV, mais y a t'il autre chose?

Je sais que le vétérinaire devrait pouvoir me conseiller, mais je n'ai pas penser à préciser lequel je (ne) voulais (pas) voir sur ceux de la clinique, et si je tombe sur le Dr Pompe-à-fric, j'ai besoin de savoir ce que je dois accepter ou refuser comme examen...

Merci d'avance pour vos réponses!

3 réponses
Malkia

Bon, je reviens de chez le véto, on a donc fait les test pour FelV et FIV qui sont tout les 2 négatifs, on a du lui administrer un tranquilisant pour la prise de sang, car à peine sorti de la cage il a tenté de fuir par la fenetre fermée, mais il va bien et c'est le principal 🙂 il a aussi eu droit à sa pipette de vermifuge !

Utilisateur anonyme

Bon rétablissement pour Loki 👏👍

Solenneb

Ce que je trouve étrange quand même, c est que même si ton chat a vécu Debord plusieurs mois, c'est incroyable qu il soit devenu aussi sauvage... tu es sure a 100% que c'est lui? As tu des photos pour qu' on puisse donner un regard extérieur?