alimentation ideale chatons

Utilisateur anonyme

bonjour,

il y a 1 mois nous avons acceuilli 2 chatons type europeen, un male et une femelle qui ont maintenant 3 mois. La dame qui nous les a donné nous a dit qu'elle avait commencé à leur donner du purina one, n'y connaissant rien (ce sont nos premiers chats) nous avons poursuivi avec ces croquettes à 100%. Mais une amie m'a dit que ce n'etait pas genial. Donc voici plusieurs jours que j'arpente le net à la recherche d'info sur les croquettes. Au passage, j'ai donc appris que les croquettes veto du type RC ou hills n’étaient pas non plus geniales et qu'il fallait plutot s'orienter vers des sans cereales. Voici la liste de celles qui m'ont semblé etre pas mal:

annamaet

purizon

orijen

acana

carnilove

Mais j'ai egalement appris que donner des croquettes à 100% n'est pas bon et qu'il faut donner egalement des patés. Je fus etonné car ma veterinaire m'a dit que les patés irrités leurs intestins!

J'ai quand meme poursuivit dans mes recherches et là je vois qu'il en existe 2 sortes, les completes (100% paté) et les complementaires (paté+croquettes) et qu'apparement donner une bonne paté est plus importante que donner une bonne croquette. Et meme qu'idealement il faudrait donner 100% de paté complete.

Je suppose egalement qu'il faut en choisir sans cereales.

Donc tout ceci amene de nombreuses interrogations concernant la chose ideale à faire. Bien sur pour cela il faut que je vous donne quelques indications sur les chatons: nous souhaitons les faire sterilisés, pour l'instant ils ne sortent pas mais au printemps ils sortiront (nous habitons à la campagne), nous avons des horaires de travail, donc nous ne pouvons pas leur donner de ration tout au long de la journée.

Donc mes questions principales sont les suivantes:

Parmis les marques de croquettes que j'ai cité quelles sont selon vous les meilleures?

Quelles proportions de patés dois-je donner?

Quelles types de paté? completes ou complementaires?

Quelles marques de patés? (en restant abordable sur le prix)

est-ce ce que je devrais changer une fois qu'ils seront sterilisés?

comment faire la transition?

Pourquoi ne pas tout simplement humidifier les croquettes?

je vous remercie de vos reponses.

Karine

1 réponse

Bonjour,

C'est une bonne chose de changer de marque de croquettes car purina one n'est pas la meilleure.

-Les meilleures sont les orijen je pense, je ne connais pas la composition des annamaet. Purizon, acana (et carnilove aussi il me semble) sont sans céréales mais contiennent de la pomme de terre, aliment qui n'est pas très recommandé pour les chats.

-Normalement, les quantités à donner sont écrites sur la boîte.

-Ça je ne sais pas, désolée.

- Vous pouvez jeter un coup d'oeil ici: http://www.zooplus.fr/shop/chats/aliments_sans_cereales/nourriture_humide

-À priori non, puisque les games "stérilisé", ce n'est que du marketing.

- Je ne sais pas exactement mais il faut mettre chaque semaine je crois quelques novelles croquettes dans les anciennes mais vous devriez trouver des posts sur wamiz avec des personnes qui expliquent mieux que moi^^.

-Je ne sais pas non plus, désolée, mais je crois que ce n'est pas la meilleure solution.

J'espère vous avoir aidé :).