1er chat différent depuis arrivée du 2nd

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous alors voilà, j'ai une chatte de 2 ans et demi et il y a 3 mois j'ai pris un 2eme chat, de 2 mois et demi

La cohabitation à été très très compliquée au début. .. (là 1ere ne descendait plus, on ne pouvait pas monter la 2eme avec nous dans la chambre etc. .. )

Cela a pris environ 15 jours, puis les 2 ont finis par "s'accepter"

La plus petite est extrêmement joueuse et câline

La 1ere qui n'était pas câline mais qui ne passait pas une nuit sans dormir sur nous ne le fait plus.. elle dort soit ds un coussin acheté pour elle dans l'armoire , soit en bas sur une chaise...

La petite elle dort avec nous depuis qu'elle sait monter les marches. Elle supporte très bien la présence de la grande et aimerait jouer avec elle (elle va toujours la titiller pour jouer ) seulement la grande est très agressive avec elle ( coups de pattes )

Je suis peut être complètement abrutie mais je le vis super mal, j'ai l'impression que la plus vieille n'est plus heureuse avec nous

Et je culpabilise beaucoup d'avoir pris un 2eme chat ...

Pouvez vous me donner des conseils pour que la plus grande accepte reellement la petite et qu'elle "redevienne" comme avant ?

Merci beaucoup d'avance

1 réponse

Bonsoir, Je panse que le plus gros du travail de cohabitation,est fait,maintenant si la grande ne veut plus dormir avec vous,sa reviendra,Ma mémère quand je lui ai pris un autre compagnon ,a chaque fois elle me faisait la mème chose,est puis elle revenait.Le problème s'est que la plus jeune ,veut toujours jouer,est elle pas,alors elle se met la ou l'autre l'embêtera le moin .Faut pas culpabiliser,elle sont encore jeunes,bientôt elle seront plus sereine,quand la petite se sera calmé,car un chaton sais se faire accepter,il est tellement insistant .Faut laisser le temps faire les choses .Sa me fait panser ,que quand je les cherchait une fois ,au départ ,je les ai surpris entrain de dormir ensemble,est depuis ,s'est bon .

" josiPitchoune "