Thrombus chat

Isa33445

Je suis anéantie

Izie ma minette âgée de 3 ans est gravement malade

Mercredi comme d'habitude elle était en parfaite sante

Elle courait, jouait bref aucun signe de maladie

Et puis je la vois se rouler parterre en miaulant comme une folle

J'essai de la relever pas moyen sa patte arrière gauche est comme morte

Je file chez le veto

Et là elle m'annonce que ma fifille a un thrombus

qu'elle aurait des problèmes au cœur et que cela lui aurait provoqué un caillot

Jamais je n'avais remarque ça sur ma mimie

Elle n'était jamais essoufflée ni autre

Aujourd'hui elle est hospitalisée mais la veto a peu d'espoir car sa patte est toujours froide et elle ne réagit pas aux traitements

Je suis effondrée.

Je ne veux pas la voir souffrir et donc envisage malheureusement de la faire partir au royaume des anges chats

Cela fait 2 nuits que je n'en dorme pas comment ma mimie si pleine d vie peut s'écrouler comme ca

Es ce que vos miaous ont eu ce problème

Merci de me lire

10 réponses
Greylox

Bonjour,

Le véto envisage-t-il une amputation ? (peut-être que sa pathologie cardiaque ne le permet pas ?)

En tous cas, un chat à trois pattes vit très bien, j'en ai un exemple chez mes parents.

Isa33445

Non pour le moment comme cela fait à peine 48 h elle attend de voir si elle répond au traitement

Après je ne sais pas ce qu'elle envisage de faire je dois la rappeler dans l'après midi

Greylox

Je croise les doigts pour vous deux et vous souhaite bon courage.

Isa33445

merci beaucoup

Ragnar

Avez-vous le nom exactement des son problème au coeur ? Car les symptômes me font énormément penser à une cardiopathie hypertrophique. Votre vétérinaire n'a jamais entendu un souffle au coeur ou quelque chose auparavant ?

Ragnar

J'ai oublié de vous demander, est-ce un chat de race ? Maine Coon, Sphynx, chartreux ?

Isa33445

Non izie n'est pas un chat de race

c'est une européenne 3 couleurs

Je suis allée la voir hier et là bonne surprise elle a retrouvé la moitie de sensibilité dans sa patte

La veto est tout étonnée car elle récupère vite

A l'auscultation elle n'entend pas un souffle au cœur

Il faudra que je lui fasse passer une écho cardiaque dans une clinique veto d'orleans

Mais maintenant elle pense que ma mimie a eu juste comme elle l'appelle un accident de parcours

Car le thrombus en fait c'est une embolie donc mais il faudra quand même qu'elle passe cet examen elle pense qu'en fait elle a eu un caillot et qu'il a bouche une artère mais sans cause particulière

Mais elle peut aussi me refaire un thrombus

Le plus rassurant est qu'elle se rétablie vite

Si ca continue comme ca je la récupère lundi ou mardi

la je me sens plus tranquille même si je sais que cela peut revenir

Je vous remercie de m'avoir répondue

Ragnar

Tant mieux si elle va mieux ! Je déteste devoir laisser un chat / chien au vétérinaire, je sais bien que c'est nécessaire mais je déteste ça. :(

Tenez-nous au courant de évolution. :) Bon courage a vous et une grosse caresse à Izie. :)

Isa33445

Merci beaucoup de m'avoir répondue

oui j'ai hâte qu'elle rentre à la maison

je vais téléphoner ce matin pour avoir des nouvelles et j'espère la récupérer demain

Merci encore

Isa33445

Merci beaucoup de m'avoir répondue

oui j'ai hâte qu'elle rentre à la maison

je vais téléphoner ce matin pour avoir des nouvelles et j'espère la récupérer demain

Merci encore