Mon chaton à tendance à mordre

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! Avant de vous expliquer le petit problème je pense qu'il est important de vous expliquer l'histoire de Miskine mon chaton;

Il est né le 7 aout 2016 avec deux frere et une soeur , la maman ne s'en est jamais occuper ..un est mort à la naissance , ensuite lui est sont frere et sa soeur était très malade .. les yeux collé, ils ne voulais pas manger .. direction le véto pour lui et ça soeur tres mal en point .. sont frère mangeais , ça soeur étais atteinte d'un probleme de respiration et ne pesais que 150 gr .. imaginé la crevette .. lui n'avais comme probleme seulement les yeux salle et pesais 200g car manque de nourriture ...

nourrit au lait a la petite cuilliere tous mangeais de mieux en mieux , malheureusement ça soeur est parti rejoindre sont frère .. , il ne restais que miskine et sont frère qui na pas tenu le coup non plus. il se retrouve seul :(

La propriétaire de la maman à continué à le nourrire et le chouchouter .. depuis 1 semaine miskine est arrivé à la maison , et il pete la forme !! rdv au véto vermifuge tout à été fait mais il a un gros retard de croissance il pèse actuellement 600g mais tout va bien.

MAIS , Miskine joue donc h22 ^^ il est propre et se nourrie tres bien.

Seulement lorsque je joue avec lui , ou même quand je suis occuper de plus en plus souvent il vient et me mord les mains pour joué je pense .. mais il commence à le faire au visage lorsque je suis allonger et qu'il vient se blotire sous mon menton .. je ne pense pas qu'il le fait méchamant car il est très proche de moi , je le corrige et lui dit non tres fort , je le prend par la peau du coup et le pose plus loin pour lui faire comprendre que sait pas bien ... par moment il comprend , revient et passe a autre chose , mais je remarque que d'autre fois il revient me fixe et recommance comme pour me tester peux etre ? quand il s'allonge sur moi et que je le caresse doucement il ronronne et au bout de qlq minutes me mort la main en continuant de ronronné , donc j'arrete les papouille et il arette de ronronné ^^ enfin vous l'aurez comprit il mort dans toute les situation ^^ c'est mon premier chat alors j'avouerais ne pas s'avoir comment mi prendre ! merci a ceux qui auront pri le temps de lire sont histoire et de bien vouloir me conseiller ;) bonne journée a tous

4 réponses
Utilisateur anonyme

Merci a vous d'avoir répondu :) je prend tout les petits conseils :)

Utilisateur anonyme

moi aussi j'ai le même probléme avec un chaton de 2 mois,j'ai réussi a le calmer grace a cette astuce :

-J'evite de jouer avec lui a la main, j'ai construit une canne a péche lien ici :https://www.youtube.com/watch?v=o8cmnGcfdus et sa marche trés bien bon courage a vous et a Miskine

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup , ces tout a fait ça il mord la journée , mais le soir une fois qu'il se blotti il se calme ,

Je prend en compte tour vos conseils :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quand un chaton griffe le mieux est de rediriger son attention sur un jouet. La confrontation directe ne fonctionne pas d'humain à chat car nous n'avons pas les mêmes codes sociaux qu'eux, donc souvent le fait de dire non ou de taper va être mal interprété par le chat comme une forme d'agressivité ou bien de jeu.

Quand le chaton est dans une phase d'énervement, il vaut mieux retirer ses mains sans rien dire et envoyer le chaton jouer plus loin, ou bien jouer avec lui par l'intermédiaire d'un plumeau s'il insiste. Une chose qui marche bien aussi ce sont les gros jouets kong fourrés à l'herbe à chat. Les chatons adorent se défouler dessus et se battre avec. Il faut l'encourager à se défouler sur un objet plutôt que sur vos mains.

Lorsqu'il est dans une phase d'affection, vous retirez simplement vos mains quelques minutes et vous pouvez réessayer de le caresser plus tard. S'il continue, vous retirez encore vos mains. Il faut qu'il comprenne que les mains ne sont faites que pour les caresses ou donner des choses.

Si les mains sont agressives envers lui, il est tout à fait normal pour lui d'être agressif avec les mains.

Je tenais a vous remercier car avec mon plus grand étonnement il a déjà arrêté de sauter sur ma mains et de morde !! Je suis impressionné par la rapidité de sont changement , de sa compréhension !! Il va m'étonné de jour en jour ce petit rescapé :) merci a vous !! ::